»

Hurley Pro 2011 : Jadson Andre et Gabriel Medina font le spectacle !

John John Florence
John John Florence - ASP / SCHOLTZ

Les brésiliens sont en forme en Californie. Medina et Jadson Andre ont profité des petites vagues d'un mètre pour assurer le show. John John Florence a également montré l'étendue de son talent à  Trestles en surclassant son pote Alejo Muniz.

Dernière minute : Slater et Wright le duel à  distance continue

Deuxième jour de compétition à  Lower Trestles. Les conditions sont stables, 1 mètre, juste suffisant pour envoyer quelques aérials et scorer ! Les organisateurs lancent le round 2 et les premières têtes commencent à  tomber...

La première série de la journée opposait Mick Fanning à  Rob Machado. Ça ressemble à  un piège pour l'australien. Mick fait parler son expérience de la compétition et s'impose logiquement avec un total de points de 14,27.

Jadson Andre signe la performance du jour !

Le brésilien de 21 ans a remporté son duel face à  Dusty Payne. Jadson poste une vague récompensée d'un 8,17 et une autre proche de la perfection notée 9,47 en re-plaquant notamment un air-reverse ! C'est du lourd. « Ces dernières années, j'ai beaucoup travaillé (...) La seule chose que vous pouvez faire sur les beach breaks, ce sont des big air » lance Jadson après son heat. Il retrouvera son compatriote, Adriano de Souza, au round 3.

Le phénomène Medina n'a cette fois-ci pas raté sa série face à  Travis Logie. Gabriel est très attendu sur cette étape de Trestles après ses victoires sur les étapes du Star Series. Les conditions californiennes devraient lui être favorables pour imposer son surf aérien ! Josh Kerr sera-t-il sa prochaine victime ? Pas certain...

Le surf brésilien connait une période faste actuellement avec un nombre de représentants de plus en plus important sur le WT. Ce phénomène est-il le résultat d'un circuit Stars Series où les vagues sont généralement "favorables" au style de surf brésilien ?

John John Florence a assuré sa qualification pour le 3ème tour en éliminant son ami Alejo Muniz. Le jeune hawaiien de 18 ans n'a laissé aucune chance à  Alejo, il s'impose facilement avec un total de 17,53pts ! « Je suis vraiment excité (...) Alejo est un de mes bons amis et je suis dégouté pour lui mais je suis super content de me qualifier » déclare John x 2 qui retrouvera sur sa route Owen Wright ! Ça risque d'être un peu plus compliqué pour lui.

Adrian Buchan élimine la wildcard Conner Coffin pour seulement quelques dixièmes de points. 7 très exactement. Conner n'est pas passé loin de l'exploit mais nul doute qu'on le retrouvera prochainement en haut de l'affiche.

Tom Whitaker sort Bede Durbidge qui visiblement n'y arrive plus en ce moment. Kieren Perrow douche les derniers espoirs de Tiago qui ne sera pas présent non plus au round 3. Dommage... Damien Hobgood, Kai Otton, Heitor Alves, Chris Davidson et Fredrick Patacchia seront également de la partie pour la suite des évènements.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles 2011 - Jeremy Flores et Michel Bourez se qualifient pour le round 3

Cette journée sans véritable pression a vu les principaux favoris se qualifier tranquillement [...]