»

Hurley Pro 2009 : Michel Bourez et Kelly Slater survolent le 3ème tour !

Kelly Slater
Kelly Slater - www.aspworldtour.com

La 3ème journée de compétition nous a offert un beau spectacle ! Entre les éliminations surprises, le show de King Kelly et Michel Bourez et les fortunes diverses de l'Euroforce, on ne s'est pas ennuyé sur le break de Trestles. Et ça commence [..

La 3ème journée de compétition nous a offert un beau spectacle ! Entre les éliminations surprises, le show de King Kelly et Michel Bourez et les fortunes diverses de l'Euroforce, on ne s'est pas ennuyé sur le break de Trestles.

Et ça commence très fort ce matin tôt avec l'élimination de Parko. Actuel numéro 1 mondial, il se fait surprendre par Rob Machado himself. Après avoir sorti la veille Taj Burrow, l'américain qui dispose d'une wildcard, se paye Parko pour quelques dixièmes de point seulement. Est-ce que Rob travaillerait pour son vieux pote Kelly ?! On ne sait pas, mais une chose est sûre, Slater est en forme ! Il continue d'enchaîner les turns ravageurs et poste de très gros scores. Au 3ème tour, sa victime se nomme Brett Simpson.

Côté Euroforce, on place aussi pas mal de gros scores, mais ce n'est pas toujours suffisant pour passer ! Tiago et Jeremy vont en faire les frais, respectivement face à  Damien Hobgood et Heitor Alves. Malgré un très joli total de 14.73 pour Pires et 14.50 pour Flores, les deux compères se font éliminer de peu. Pas plus de chance pour Miky qui ne pourra absolument rien face à  Mick Fanning qui sent lui aussi qu'il y a un coup à  faire ici.

Beaucoup mieux pour Michel Bourez qui s'impose largement dans le heat qui l'opposait à  Dean Morrison. Le tahitien va poster deux solides vagues notées 8.00 et 8.10 pour un très bon total de 16.10. Michel a l'air d'avoir trouvé ses marques depuis quelque temps et ça fait plaisir à  voir ! On le retrouvera donc un peu plus tard dans le round 4.

Dans la dernière série de la journée, les sets se font plus rares. Et dans ces conditions, Tim Boal et Kierren Perrow vont devoir être attentifs et ne pas laisser passer les quelques vagues qui se présentent pour espérer scorer un maximum ! Et à  ce petit jeu-là , c'est malheureusement l'australien qui sera le plus fort ! Dommage pour Tim qui s'arrête là  à  Trestles.

Rendez-vous demain pour soutenir notre dernier représentant de l'Euroforce !! Go Michel, on est tous derrière toi !

Publié le