»

Hossegor accueillera les ISA World Junior Championships 2008

Sally Fitzgibbons
Sally Fitzgibbons - www.aspworldtour.com

L'International Surfing Association (ISA) a choisi la France pour accueillir les prochains championnats du monde Junior en mai 2008. La FFS sera chargé de l'organisation de l'évènement.

Depuis les World Surfing Games de 1992, la France n'avait pas eu l'occasion de recevoir sur ses terres un championnat du monde ISA. C'est maintenant chose faite, puisque 16 ans après Lacanau, la ville mythique d'Hossegor accueillera les Quiksilver ISA World Junior Surfing Championships 2008.

Le choix de l'ISA a été dévoilé la semaine dernière par le Président Fernando Aguerre : « L'ISA est très heureuse de retourner sur les merveilleuses vagues françaises. En proposant un évènement fin mai, nous serons en mesure d'offrir les meilleures conditions ». Quiksilver sponsorisera la compétition et la Fédération Française de Surf (FFS) apportera son soutien dans l'organisation. Beau programme en perspective...

Comme pour les précédentes éditions, deux catégories seront représentées : moins de 16 ans et moins de 18 ans. Et nos petits français auront fort à  faire face à  une ribambelle de jeunes loups des quatre coins du globe ! Plus de 30 délégations seront présentes sur les beachbreaks landais et viendront échanger et partager les sessions dans le plus pur esprit « olympique ».

Après Durban en Afrique du sud, Tahiti dans le Pacifique sud, Huntington Beach en Californie ou encore le Brésil et le Portugal, tous auront donc rendez-vous à  Hossegor ! Alors tous sur les traces de Pauline Ado, championne du monde en 2006 ! Go Euroforce !

Emilie Dalibert - Publié le