»

Hossegor accueille l'ultime épreuve des Nike Block Series le 24 août.

Nike Block Series
Nike Block Series - Nike

Les Block Series de NIKE SURFING, tournée d'événements qui retournent aux sources de la compétition de surf club pure et dure, réservés pour les jeunes athlètes de 9 à  20 ans, ouvre les portes de la grande finale qui aura lieu sur le meilleur [.

Les Block Series de NIKE SURFING, tournée d'événements qui retournent aux sources de la compétition de surf club pure et dure, réservés pour les jeunes athlètes de 9 à  20 ans, ouvre les portes de la grande finale qui aura lieu sur le meilleur banc de sable d'Hossegor le 24 Août prochain.

A l'issue d'une inoubliable tournée européenne de 5 étapes, organisée successivement à  Sopelana, Hossegor, Biarritz, Zarautz et Somo, et prés de 250 participants originaires des meilleurs surf clubs, l'heure de vérité est enfin arrivée : 20 surfers qualifiés, 5 wildcards, affamés et impatients de montrer tout leur plein potentiel afin de remporter l'ultime victoire dans leurs catégories respectives.

Fort de son format unique de non élimination -round robin' permettant aux compétiteurs de cumuler leurs scores sur leurs trois séries surfées durant la journée de compétition, les Block Series n'ont qu'un seul objectif, couronner le meilleur et le plus engagé des surfers dans les trois catégories : SuperGrom, Grom et Junior.

« Le format spécifique encourage à  nous motiver les uns les autres et mieux surfer série après série; et puis avoir son nom sur le lycra rend cet événement très spécial» confie le gagnant de la catégorie Grom à  Hossegor, Pol Barets.
La bataille s'annonce d'ores et déjà  passionnante car il faudra compter sur les Hot locaux Espagnols, Basques et Français tels Vicente Romero, Natxo Gonzalez... et les wildcards parmi lesquels, le prodige de Santander Marcellino Bottin et le franco-hawaiien Tyler Larronde .

Co-organisé par Nike Surfing et le Surf Club d'Hossegor, le lieu reste encore à  définir et sera décidé au dernier moment pour bénéficier des meilleurs conditions possibles.
« Nous lancerons cette grande finale dans les meilleurs conditions. Nous accueillerons les compétiteurs avec un petit déjeuner dès 7h30 pour un lancement à  8 heures très certainement à  La Gravière à  Hossegor et je suis sûr que ce sera encore une journée exceptionnelle » confie l'organisateur de la compétition, Andy Higgins.

« Welcome to the Block'?

Publié le