»

Historique ! Michel Bourez remporte le Drug Aware

Michel Bourez
Michel Bourez - ASP / Cestari

Michel Bourez s'impose dans une finale inédite qui l'opposait à Josh Kerr. Le Tahitien signe sa première victoire sur une étape du World Tour après avoir déjà remporté quelques QS à Hawaii. Bravo Michel !

En début d'année, nous écrivions dans notre article - 5 prédictions pour l'année 2014 sur le WCT ! - que Michel Bourez allait remporter une étape du World Tour. Le Tahitien vient de signer sa première victoire. Retour sur une journée de rêve pour Tahiti.

Michel Bourez... Tu l'as fait !

Ce matin, ils étaient encore quelques uns à penser dans un coin de leur tête à la victoire. Slater et Parko qui allaient se rencontrer en 1/4, Medina, Smith et... Michel Bourez. Le Tahitien débute sa route victorieuse en sortant un petit jeune, Nat Young. En 1/2, il retrouve Kelly Slater qui a éliminé un peu plus tôt Joël Parkinson au terme d'un duel de tous les instants. Michel ne se démonte pas et réussit la série parfaite pour sortir le King. En finale, il retrouve Josh Kerr qui a fait le ménage dans sa partie de tableau. L'australien a battu Medina et Durbidge pour s'offrir une place en finale.

Bourez Vs Kerr : une finale inédite

En finale, Michel Bourez domine tranquillement son adversaire. 7.57, 8.33 pts... Et un total de 15.90 points contre 12.44 pour Josh. « C'est un sentiment incroyable de gagner, c'est un rêve devenu réalité. Faire la finale ici et surfer contre Josh était formidable (...) La demi-finale était comme une finale. Surfer contre Kelly Slater a été difficile, donc j'ai dû pousser vraiment mon niveau (...) C'est une longue année et il y a encore 9 compétitions, et je dois me concentrer sur le prochain évènement et me détendre » déclarait Michel Bourez après sa victoire.

L'aboutissement de sa carrière ? Certainement pas ! Une belle victoire qui en augure d'autres. Sans plonger dans un optimisme démesuré, Michel a le surf pour se placer dans le top 5. On le retrouvera à Bells dans quelques jours.

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Drug Aware 2014 - Bourez, Slater, Medina et Parko en 1/4

Une belle journée vient de s'achever à Margaret River pour Michel Bourez qui se qualifie pour [...]

Drug Aware 2014 - Michel Bourez brille à Margaret Rivers !

Michel Bourez se qualifie pour le round 4 où il retrouvera un certain Kelly Slater. Parko, [...]

Drug Aware Margaret River Pro 2014 - Journée catastrophe pour les européens !

La première journée du Drug Aware vient de s'achever à Margaret River. Les européens ne sont [...]