»

Historique - Le circuit QS débarque à Casablanca en septembre !

Casablanca
Casablanca - WSL / Anfaplace

Le Maroc est un pays qui compte dans le surf mondial. Les vagues sont omniprésentes mais bizarrement aucune compétition WSL ne se déroulait sur le sol marocain. Cet injustice est réparé puisque qu'en septembre se déroulera un QS à Casablanca !

Le Maroc va accueillir pour la première fois de son histoire une étape du circuit QS. Cette epreuve se déroulera du 8 au 12 septembre à Casablanca et sera dotée d'une étoile. Les surfeurs marocains auront l'occasion de se mesurer aux riders internationaux qui feront le déplacement. On pourra compter sur la présence d'européen puisque cette compétition comptera dans l'attribution du titre européen.

"Nous sommes très heureux d'accueillir pour la première fois un événement WSL au Maroc, ceci est un moment historique pour notre pays (...) Nous allons accueillir tous les surfeurs chaleureusement." déclare Mohammed Kadmiri, président de la fédération marocaine de surf.

Qui sera le futur Ramzi Boukhiam !?

Le Maroc est une destination en vogue chez les surfeurs européens. La liste des spots world class y sont nombreux : Safi, Killer Point ou encore la Pointe des ancres sans oublier Dakhla et tant d'autres encore secrètes... Espérons que cet événement permette au surf marocain de se développer et faire éclore des surfeurs comme Ramzi Boukiam

"Je suis extrêmement heureux d'avoir enfin un événement QS dans mon pays d'origine (...) Je souhaite sincèrement que les locaux soient en mesure de rivaliser avec les meilleurs surfeurs du monde. Il ya un fort contingent ici, mais malheureusement, la plupart ne disposent pas des ressources nécessaires pour affronter la concurrence internationale. Le littoral marocain a vraiment du bon surf et je suis sûr que cet événement sera un grand succès " annonce Ramzi.

Vivement le mois de septembre !

rOmanO - Publié le