»

Historique - Le brésilien Raoni Monteiro s'impose à  Sunset

Raoni Monteiro
Raoni Monteiro - www.aspworldtour.com

Raoni Monteiro remporte la seconde étape de Triple Crown. Le brésilien réussit une grosse performance puisqu'il devient le premier sud-américain à  s'imposer à  Sunset. Il empoche au passage un joli chèque de 20.000 $ !

La journée a été intense, identique à  la veille, où les séries se sont enchaînées. Dans ces conditions, pas le droit à  l'erreur, il faut être régulier toute la journée pour espérer quelque chose. La première élimination importante de la journée est pour Joël Centeio. L'Hawaiien perd des points précieux pour la course à  la Triple Crown d'autant plus que dans le même temps, Parko passe. L'Australien sera néanmoins stoppé en 1/4 mais reste tout de même en tête du classement général.

En finale, exit les « Fanning and co » et bienvenue à  Granger Larsen, Julian Wilson, Josh Kerr et Raoni Monteiro. Une série de 30 minutes qui se dispute au coucher du soleil, magique ! Il y en a pour qui cette finale pourrait être un salut pour l'année prochaine, Julian doit absolument gagner s'il veut espérer une qualification sur le WT 2011. Après un combat de tous les instants, il terminera second.

Aujourd'hui, le plus fort, c'était bien le brésilien originaire de Rio de Janeiro, très à  son aise sur les petites vagues. Il gagne la compétition avec un total de 14,37 points. Visiblement très heureux, il déclare après sa finale « Cela signifie beaucoup pour moi parce que j'essaie de bien faire à  Hawaii depuis si longtemps (...) Je suis très heureux ». Il faut dire que les petites conditions ont fortement avantagé Raoni qui sait y faire avec les petites conditions «  Je suis originaire du Brésil donc je sais comment surfer les petites vagues ». C'est lui qui le dit !

Avec cette seconde finale, Julian devient « rookie » de la Triple Crown ! Rendez-vous au Pipe pour la dernière étape du WT de la saison. Une étape qui promet d'être riche en émotions...

Voir les photos du O'Neill World Cup

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

O'Neill World Cup of Surfing 2010 : journée 3

Raoni Monteiro remporte la seconde étape de Triple Crown. Le brésilien réussit une grosse [...]

O'Neill World Cup of Surfing 2010 : journée 2

Après une bonne semaine de break, conséquence d'un manque de swell inhabituel pour le North [...]

O'Neill World Cup of Surfing 2010 : journée 1

Sunset Beach, dernière étape du circuit « stars series » et seconde étape de la Triple Crown [...]