»

Heremoana Luciani et Marion Bouzigues s'imposent à Carcans

Podium
Podium - FFS

Licencié à Carcans, le Tahitien Heremoana Luciani a brillé ce dimanche sur son spot d’adoption en remportant la 3e étape de la Coupe de France Open. Marion Bouzigues s’impose chez les filles.

Dans des vagues d’un mètre vingt, un peu mollassonnes mais sous un beau soleil - Enfin ! - le Tahitien a dominé la finale et remporte un premier succès cette saison. Sur une droite qu’il affectionne, Luciani a dominé ses trois adversaires grâce à un meilleur choix de vagues. Il avait pourtant fort à faire face, notamment, à un sérieux client : Vincent Duvignac. Le Landais a survolé toute la compétition en scorant des vagues à plus de 9 points et en éliminant Joan Duru et Adrien Toyon en demi-finale. Avant de se casser le bout de la planche sur Luciani et le Vendéen Tristan Guilbaud, qui prend donc la deuxième place. Quatrième de la finale, Andy Crière prend la tête du classement général et une belle option sur la victoire finale.

Chez les filles, Marion Bouzigues relève la tête après un début de saison mitigé et marqué par sa non sélection pour les Mondiaux juniors qui débute samedi prochain au Nicaragua. L’Hendayaise s’impose devant Maud Le Car, pourtant grande favorite, et Ana Moreau qui s’offre une nouvelle finale. Avec sa quatrième place, Johanne Panzini est la belle surprise de cette compétition.

La prochaine étape est programmée les 29 et 30 juin à Mimizan, initialement prévue voici huit jours.

Résultats

Messieurs
1. Heremoana Luciani
2. Tristan Guilbaud
3. Vincent Duvignac
4. Andy Crière

Ondines
1. Marion Bouzigues
2. Maud Le Car
3. Ana Moreau
4. Johanne Panzini

FFS - Publié le