»

L'Hendaikiki Festival fait son grand retour !

Hendaikiki Festival
Hendaikiki Festival - Hendaikiki

Un an après le succès de la première édition, l’Hendaikiki Festival refait son apparition le samedi 7 et dimanche 8 septembre 2013. Au programme : Initiations, découvertes et 100% plaisirs !

Organisée par Hendaikiki, une jeune association hendayaise qui pour but de promouvoir les sports de pagaie en les rendant accessibles aux personnes handicapées et/ou malades, l’Hendaikiki Festival a été organisé pour la première fois le 15 et 16 septembre 2013 au centre nautique d’Hendaye.

Son thème ? L’intégration sociale par le biais de l’accessibilité de la glisse et de son univers. Celui-ci contribue à l’acculturation des handis dans le monde des valides grâce à l'initiation de sports de glisse (stand up paddle, pirogue hawaïenne, kayak de mer ...), tout en sensibilisant les participants sur la protection de l'environnement mais aussi sur les premiers secours grâce à de nombreuses animations.

Fort de son succès, nous avons décidé d’organiser la deuxième édition de l’Hendaikiki Festival. Sur le même principe que l’année dernière, l’événement aura lieu le 7 et 8 septembre 2013, au centre nautique d’Hendaye.

Au programme, plus d’une dizaine d’activités représentées sur le weekend : Stand up paddle, pirogue hawaïenne, kayak de mer, balade en traînière, rugby fauteuil, sauvetage côtier, ateliers liés à l’environnement, balade en poney, de la full dance ou encore un espace bien-être. Mais cela ne s’arrête pas là, la deuxième édition de l’Hendaikiki Festival propose également des démonstrations, une Zumba Party, un challenge en pirogue hawaïenne, une grande tombola est … une soirée polynésienne*.

Destiné aussi bien aux handis qu’aux valides, l’Hendaikiki Festival est ouvert à tous. Son but? Faire évoluer les attitudes de la société à l’égard de la personne handicapée et /ou malade à travers les valeurs du sports. Destiné au plus grand nombre, nous voulons transmettre certaines valeurs afin que les personnes deviennent responsables et respectueuses. L’objectif final étant de rendre accessible à l’année la plage d’Hendaye à l’ensemble des personnes, nous espérons que cette deuxième édition connaisse le même succès que l’an passé. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte !!

*Soirée polynésienne : Celle-ci aura lieu le samedi 7 septembre 2013 au centre nautique d’Hendaye. Lors de cette soirée, un repas sera organisée avec au menu : un verre de punch (ou sans alcool), un barbecue des îles (ventrêche et poulet mariné, riz), desserts fruités, café). Puis découvrez la danse tahitienne tout en profitant d’un concert de Ukulélé.

Repas exclusivement sur réservation (date limite 4 septembre) – 16€ pour les adultes – 10€ pour les enfants.

Réservations et renseignements au 06 08 87 58 91

Hendaikiki - Publié le