»

Heitor Alves remporte le Santa Pro Canarias

Heitor Alves
Heitor Alves - Aquashot/AspEurope

Le brésilien est le surfeur en forme sur les étapes européennes du QS. Après avoir remporté les étapes de Figueira da Foz et Zarautz, il s'impose aux Canaries face à  Cory Lopez. La dernière journée de compétition s'est déroulée sur les [...]

Le brésilien est le surfeur en forme sur les étapes européennes du QS. Après avoir remporté les étapes de Figueira da Foz et Zarautz, il s'impose aux Canaries face à  Cory Lopez. La dernière journée de compétition s'est déroulée sur les gauches de San Juan, dans des murs oscillant entre 2m - 2m50 et un vent assez soutenu.

Pas de quoi effrayer le brésilien qui est l'auteur d'un parcours incroyable sur ce contest. Il totalise à  lui seul les deux plus gros scores de la compétition et se positionne à  4 reprises dans le top 10 des plus belles vagues. Avec de telles statistiques, inutile de vous dire que personne ne pouvait freiner son ascension vers la victoire. Kai Barger, Nic Muscroft et Cory Lopez pourront vous le confirmer !

Avec trois victoires en Europe, Heitor peut partir confiant pour les étapes hawaiiennes. Il est assuré de rejoindre l'élite en 2011.

A noter que côté européen, Gony Zubizarreta et Tim Boal ont atteint le 5ème tour et que l'Irlandais Glenn Hall se hisse jusqu'en quarts.

RT

Publié le