»

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro : Les Trials ont démarré dans de belles conditions

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro
Hee Nalu Tntv Sapinus Pro - Maiko Mou/Hee Nalu

La 3ème étape de la Stand Up paddle World Tour, basée à  Sapinus, a entamé, dès sa 2ème journée de waiting période, le premier round des Trials. Cette étape de sélection va permettre à  5 ou 6 riders d'intégrer le main event, dont [...]

La 3ème étape de la Stand Up paddle World Tour, basée à  Sapinus, a entamé, dès sa 2ème journée de waiting période, le premier round des Trials. Cette étape de sélection va permettre à  5 ou 6 riders d'intégrer le main event, dont obligatoirement les 4 finalistes.

Les conditions météo étaient magnifiques en début de matinée, mais la trop forte houle a amené les organisateurs à  stopper la compétition vers 12H.

Les 2 premières séries ont affiché des scores modérés, mais nous avons pu apprécier les performances de Napoleon Riggs, un Hawaiien de 12 ans seulement, qui se qualifie pour le tour suivant. La 3ème série n'a pas été lancée, un participant manquant à  l'appel.

Prenant de l'assurance, les riders ont commencé à  assurer du beau spectacle au round 4. Le Hawaiien Kahalioumi Kalani a obtenu un score de 11.73 points, il ne laisse qu'un place pour la qualification que Patrick Bourligueux s'approprie.

Le round 5 est marqué par la sélection des 2 américains en lice dans ces trials.

Le round 6 permet à  l'exceptionnel Heifara Tahutini de montrer qu'il maîtrise - aussi - le paddle, avec un score de 11.67.

La série 7 se termine par la première place logique du Hawaiien Kawei Ikaka, mais le jeune Tahitien Teiki Conti prend une belle deuxième place.

Le meilleur score de 12.00 est obtenu dans la 8ème série, Serge Carabasse affichant un style très radical.

Vous trouverez le détail des séries et des scores, et les noms de tous les riders qualifiés en quarts de finale dans les feuilles de séries jointes.

Publié le