»

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro : Dave Muir simpose à  Sapinus dans des conditions de rêve !

Peyo
Peyo - Patricia Rossi

Le dernier jour de la Hee Nalu TNTV Sapinus Pro jeudi a offert de magnifiques conditions météo. Pour les demis et la finale, les 8 compétiteurs encore en lice ont pu s'exprimer une dernière fois dans des vagues magnifiques de près de 2m50. Il faut [.

Le dernier jour de la Hee Nalu TNTV Sapinus Pro jeudi a offert de magnifiques conditions météo. Pour les demis et la finale, les 8 compétiteurs encore en lice ont pu s'exprimer une dernière fois dans des vagues magnifiques de près de 2m50. Il faut dire que cette semaine de compétition a été bénie des dieux avec une houle de 3m pour les trials et les 2 premiers rounds du Main Event.

Le dernier jour, certains n'ont pas hésité à  rider jusqu'au récif pour obtenir le maximum de points. Une tactique qui a permis à  deux tahitiens de se qualifier pour la finale, Heifara Tahutini, (l'un des meilleurs surfeurs Tahitiens et champion du monde en 1990) ainsi que Tama Audibert, actuel champion de Polynésie de SUP. Un Australien (Dave Muir) et et un Hawaiien (Aaron NApoleon) avaient également réussi à  rallier la finale.

Si Tahiti a occupé la 3ème et 4ème place durant une bonne partie de l'ultime série, cela a été la bonne surprise de cette fin de compétition lorsque le speaker a annoncé le retour à  la 2ème position de Tama Audibert (Tah). Une consécration pour cet ex-longboardeur qui voit ses derniers mois de préparation, aboutir à  un tel niveau. Tama devance donc l'un des meilleurs paddleboardeurs du monde Aaron Napoléon (Haw), la 4ème place revenant à  Heifara Tahutini. Premier sans aucun doute l'Australien Dave Muir qui a tenté le tout pour le tout avec des rollers off the top dans des vagues de 3m, obtenant du même coup le prix de la plus belle manoeuvre.

P.Rossi

Résultats de la finale
1. Dave Muir (Aus) 12,84 pts
2. Tama Audibert (Tah) 11,97 pts
3. Aaron Napoléon (Haw) 11,70 pts
4. Heifara Tahutini (Tah) 8,37 pts

Publié le
Sur le même sujet

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro : 4 Tahitiens en demi-finales

Le Main event de cette 3ème étape du StandUp Paddle World Tour s'est ouvert tôt ce matin dans [...]

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro : Big day pour la fin des Trials !

Au cours des quarts et des demi-finales des Trials qui ont eu lieu ce matin sous un soleil [...]

Hee Nalu Tntv Sapinus Pro : Les Trials ont démarré dans de belles conditions

La 3ème étape de la Stand Up paddle World Tour, basée à  Sapinus, a entamé, dès sa 2ème [...]