»

« Happy end » pour Molle

Molle
Molle - Surfrider Foundation

MÇlle, petit village de pêcheurs du sud-ouest de la Suède, est le lieu qu'a choisi pour déferler une belle droite prisée des surfeurs de la région. Cette vague était menacée par un projet d'extension de quai ayant pour but de faciliter les [...]

MÇlle, petit village de pêcheurs du sud-ouest de la Suède, est le lieu qu'a choisi pour déferler une belle droite prisée des surfeurs de la région. Cette vague était menacée par un projet d'extension de quai ayant pour but de faciliter les manoeuvres des bateaux dans le port.

Décidée sans l'approbation du public, la construction de cet édifice a largement été contestée par les amoureux de la glisse... d'autant que la Suède n'est pas vraiment reconnue pour ses innombrables spots.

Il n'en fallait pas plus pour rassembler la communauté de surfeurs suédoise qui, avec l'aide de Surfrider Foundation Europe, a fait entendre sa voix... avec succès.

La justice s'est emparée du dossier et a finalement tranché en faveur de la préservation de la vague, considérant qu'elle représentait une activité de loisirs et constituait un héritage culturel et naturel ancestral. (www.savethewaves.org/molle.asp )

Surfrider Foundation Europe est soulagée et très fière de cette issue juridique qui constitue une belle victoire pour ses « gardiens de la côte ». A cette occasion, nous félicitons notre antenne suédoise, particulièrement déterminée et habile dans ses actions de lobbying et communication.

Aidez-nous à  garder la mer propre
Source : www.surfrider-europe.org

Publié le