»

Greg Long intègre le Team Surf Billabong

Monster Paddle Award 2008 à  Todos Santos
Monster Paddle Award 2008 à  Todos Santos - Jeff Flindt/BillabongXXL.com

A seulement 25 ans, ce californien connu pour son humilité et respecté de tous, a déjà  vu beaucoup de chose pour son âge. En plus de surfer des vagues monstrueuses d'une vingtaine de mètres, Greg a déjà  été victime d'une attaque de requin [.

A seulement 25 ans, ce californien connu pour son humilité et respecté de tous, a déjà  vu beaucoup de chose pour son âge. En plus de surfer des vagues monstrueuses d'une vingtaine de mètres, Greg a déjà  été victime d'une attaque de requin tigre, il a voyagé sur les six continents, il est parvenu au plus haut niveau jamais atteint par un amateur, il a gagné plusieurs catégories aux Billabong XXL Awards et il vient même de rentrer dans le top 50 des Américains les « plus en forme » selon le magazine Men's Fitness.

« Cela fait vraiment plaisir de voir un surfeur qui a accompli tant de choses à  son si jeune âge et qui garde les pieds sur terre en étant simplement reconnaissant de pouvoir pratiquer ce sport si spécial qu'est le surf. » déclare Graham Stapelberg, VP Marketing Billabong USA. « Nous espèreront une longue et fructueuse collaboration avec Greg ».

Après des débuts traditionnels, Greg Long a débuté sa carrière en 2001 en remportant les championnats NSSA Men's Open (National Scholastic Surfing Association) et en imposant le respect par son attitude et son talent. S'étant bâti une solide réputation chez lui à  San Clemente en Californie, le jeune chargeur s'est révélé lorsqu'il a commencé à  explorer le monde très exclusif du surf de grosses vagues, en se rendant au Chili, en Afrique du sud, en nouvelle Zélande, dans l'Orégon et au légendaire Cortez Bank.

« Personne ne cherche les grosses vagues comme Greg, avec autant d'assiduité !» dit Mike Parsons, deux fois récompensé aux Billabong XXL Awards et ancien compétiteur Pro ASP dans le top 16. « Il fait définitivement partie des trois meilleurs surfeurs de grosses vagues prises à  la rame, de la planète. Il est le seul à  se faire invité partout. »

En 2004, Greg a remporté la compétition Red Bull à  Dungeons en Afrique du Sud et depuis il s'est fait une place parmi l'élite des chasseurs de grosses vagues et s'est spécialisé dans la traque des houles les plus gigantesques de la planète. « Je suis très honoré de rejoindre le Team Billabong » déclare Greg Long, « Ils sont sans aucun doute les plus grands défenseurs du surf de grosses vagues et je suis vraiment impatient de travailler avec les équipes du monde entier ». « Ensemble, nous allons poursuivre notre quête et tenter de trouver et de surfer les vagues les
plus insensées de la planète ».

La plus grande qualité de Greg est peut-être son grand coeur. « Vous ne trouverez pas de jeune homme aussi humble, courageux et si sympathique à  la fois», note Mike Parsons. « Greg se fait des amis partout où il va ».

Publié le