»

Greg Emslie remporte le O'Neill CWC South Africa 2010

Le Podium
Le Podium - O'Neill

Greg Emslie gagne l'étape sud-africaine du CWC devant l'australien Dion Atkinson. Les conditions de surf avaient bien chuté pour cette dernière journée, contrastant fortement avec la houle très solide des jours précédents ! Après Jordy qui a [.

Greg Emslie gagne l'étape sud-africaine du CWC devant l'australien Dion Atkinson. Les conditions de surf avaient bien chuté pour cette dernière journée, contrastant fortement avec la houle très solide des jours précédents !

Après Jordy qui a porté haut les couleurs du pays à  Durban et J-Bay, c'est encore un natif du pays qui s'impose devant un public venu en nombre pour supporter ses surfeurs. Auteur d'un joli parcours, Greg a éliminé Jordy Smith, Shaun Cansdell puis Antonio Bortoletto pour se qualifier en finale ! Nous aurions même pu assister à  une finale inédite avec 2 sud-africains mais Dion a stoppé Frankie Oberholzer et rejoint Greg en finale.

Dion semble bien parti pour remporter le titre, il est en tête à  une minute de la fin mais c'est sans compter sur la combativité de Greg qui veut bien faire devant son public. Emslie part sur une dernière vague, score un 7.83 et repasse devant ! Dion a manqué de concentration, ne voyant pas cette dernière vague arriver !

Atkinson remonte à  la 4ème place du classement du CWC avec cette seconde place. On retrouve devant lui Shaun Cansdell, Stuart Kennedy et Royden Bryson qui est toujours en tête ! Rendez-vous en Californie pour la prochaine étape !

Publié le
Sur le même sujet

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Jordy Smith out !

Les Cold Water Classic Series ont toujours proposé des conditions sauvages et dures. [...]

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Stuart Kennedy out !

Ce fut une journée pleine de surprises aujourd'hui sur le O'Neill Cold Water Classic South [...]

O'Neill Coldwater Classic South Africa : Belle première journée !

Des vagues d'1m50, des vents légers, un ciel sans l'ombre d'un nuage et les imposantes [...]