»

Grant Baker remporte le Body Glove Mavericks Invitational 2014

Greg Long
Greg Long - DR

C'est un sud-africain qui s'est imposé à Mavericks ! Grant Baker remporte la finale juste devant un autre maître de la discipline Shane Dorian... Le contest nous a offert du TRES grand spectacle avec quelques wipe-out de fou.

Les meilleurs « Big Wave Riders » de la planète se sont donnés rendez-vous en Californie non loin de San Francisco pour se mesurer à Mavericks. Après une série de swells qui ont frappé successivement Hawaii et la côte ouest des Etat-Unis en passant par le Mexique et qui nous ont offert des sessions XXL sur les spots de Jaws, Waimea et Mav's... c'était LE bon moment pour lancer cette compétition mythique qui se déroule dans le cadre impressionnant d'Half Moon Bay !

Au line-up, on retrouvait des pointures du surf de gros... Shane Dorian et Grant Baker qui découvraient Belharra il y a quelques semaines, mais aussi Greg Long, Jamie Sterling, Peter Mel et Carlos Burle. Les riders nous ont offert de gros frissons tout au long de la journée avec des drops énormes mais aussi quelques wipe-out qui resteront dans la légende du spot !

Grant Baker s'impose devant le maître Shane Dorian

Grant Baker s'impose en finale devant Shane Dorian, Ryan Augenstein, Tyler Fox, Greg Long et Anthony Tashnick. Le sud-Africain et l'Hawaiien se sont livrés à une belle bataille : 29.33 pts pour Twiggy et 25.53 pts pour Shane laissant loin derrière le reste des surfeurs présents en finale. Après avoir remporté le Punta Galea Challenge, il y a quelques mois seulement...

Retrouvez prochainement, les photos et les vidéos de l'évènement !

Une belle petite vidéo

rOmanO - Publié le