»

Granger Larsen et Laura Enever gagnent le Arnette Pro Junior

Granger Larsen
Granger Larsen - www.aspworldtour.com

L'un des plus gros festivals australiens de surf se tient actuellement à  Newcastle du 11 au 22 mars 2009. Parmi les catégories représentées, le Surfest comprend une étape pro junior sponsorisée par Arnette qui vient de s'achever ce week-end. Le

L'un des plus gros festivals australiens de surf se tient actuellement à  Newcastle du 11 au 22 mars 2009. Parmi les catégories représentées, le Surfest comprend une étape pro junior sponsorisée par Arnette qui vient de s'achever ce week-end. Le gratin des surfeurs et ondines de moins de 21 ans était donc réuni à  Merewether Beach.

Déjà  vainqueur des trois premières étapes de la saison, le prodigieux Owen Wright était à  Newcastle, mais seulement en tant que... spectateur ! Il a préféré se mettre un peu au repos après sa blessure à  la cheville et profiter de son avance au classement australien pour se refaire une santé. Cela ne l'a pas empêché de venir à  Merewether pour encourager ses soeurs Tyler et Kirby, deux surfeuses au brillant avenir et Michael le petit dernier !

Les vagues ne resteront pas dans les annales de ce Arnette Pro Junior, mais filles et garçons se sont fait plaisir à  l'eau. C'est l'hawaiien Granger Larsen qui s'impose dans les petites vagues clean du dernier jour au sud de Bar Beach. Il devance facilement Ty Watson (16,90 à  9,60) et repart avec les 3000 $ du vainqueur.

Chez les filles, c'est encore et toujours Laura Enever qui monte sur la première marche du podium et écrase ses adversaires. En finale, Brittani Nicholl n'a rien pu faire (13,25 à  7,80). Laura conserve la tête du classement junior australien.

Toujours pas de perf' européenne sur le circuit Australasie. Les filles ont déserté les pro juniors cette année. Dommage, on commençait à  s'habituer à  voir Pauline, Lee-Ann ou Alizée mettre la pression aux australiennes ! Chez les boys, Tamaroa se hisse en quarts, et chute encore une fois très près de la finale, tandis que Gordon Fontaine passe brillamment deux tours.

Surfest continue cette semaine avec le Mark richards Pro et le Maitland Toyota Open.

E.D

Publié le