»

GoPro Annaëlle Challenge 2014, c'est pour jeudi ?

Ca va donner !
Ca va donner ! - Laurent Bourdier

Après plus d’un mois d’attente impatiente, plus d’un mois d’observation attentive des cartes météos, la décision a été prise ce dimanche soir : le GoPro Annaëlle Challenge 2014 est passé en alerte rouge, toutes les conditions météos seront réunis !

La compétition aura lieu les Jeudi 16 et Vendredi 17 Octobre sur la célèbre vague bretonne « Annaëlle », cachée derrière une petite île au large de la côte Nord Finistère. Pour cette 5ème édition, la compétition référence de France est à nouveau inscrite au calendrier du Tour Mondial APB 2014 en tant que Specialty Event, aux côtés du Shark Island Challenge (Australie), du Tand Invitational (Afrique du Sud) et du Special Edition Nazaré (Portugal).

Un gros swell d’Ouest grossit en ce moment au milieu de l’Atlantique, et pour l’accueillir comme il se doit, nous préparons de notre côté l’arrivée du Champion du Monde 2012, Pierre-Louis Costes ! Il viendra participer pour la première fois à l’Annaëlle Challenge et y défiera notamment les vainqueurs  précédents Alex Uranga (5ème Mondial APB 2014) et Jeremy Arnoux, ou encore les chargeurs locaux Yves-Marie Le Fourn et Laurent Jegoudez, le pionnier du spot.

Nous retrouverons également les 2 jeunes bretons qui ont gagnés leur place le dimanche 31 Aout lors des Trials : Simon Carnot (qui récidive après sa performance de l’an dernier) et Mickael Kerlir (récent finaliste aux Championnats d’Europe aux Azores).

Nouveauté exceptionnelle cette année, nous offrirons 2 Wild Cards pour participer à une épreuve du Tout Mondial APB 2015, pour les 2 meilleurs riders de la compétition (en retirant les pros déjà qualifiés). Une chance unique de participer à la compétition légendaire du bodyboard … à condition de faire ses preuves face à Annaëlle !

Cedric - Publié le