»

Garut Widiarta brille à Padang !

Garut Widiarta
Garut Widiarta - Mick Curley

Le Rip Curl Pro Padang Padang 2014, c'est terminé. C'est un indonésien, Garut Widiarta, qui s'impose cette année. A noté que les locaux ont écrasé la compétition en prenant les 4 premières places.

La onzième édition du Rip Curl Pro Padang Padang s'est achevée sur la belle victoire de Garut Widiarta. Les surfeurs qui étaient présents sur l'île des dieux ont pu profiter d'un swell fantastique ! Probablement les plus jolies vagues observées durant ce contest si particulier qui se déroule uniquement si les conditions sont suffisamment solides.

Un plateau de rêve

Cette compétition est l'occasion de retrouver les meilleurs surfeurs indonésiens : Lee Wilson, Made adi Putra, Garut Widiarta mais aussi celui qui ouvert la voie à toute une génération Rizal Tanjung ! Côté surfeurs internationaux, on retrouve Kalani Chapman, Kekoa Bacalso, Bethani Hamilton, Jack Robinson, Chris Ward... Une belle brochette de tube rider !

Garut Widiarta s'impose à domicile

La journée commence timidement... Padang Padang ne semble pas encore à son maximum. Garut est dans le même rythme, il démarre par une seconde place au round 1, puis se qualifie sans trop briller pour les 1/4. La machine se met en marche, les tubes deviennent de plus en plus rond et Widiarta se cale de plus en plus profond. Koki Hendrawan et Mustofa Jekson ne pourront pas lui barrer la route de la finale ou il retrouve son compatriote Raditya Rondi.

Une finale historique ou les deux surfeurs indonésiens vont offrir un spectacle à couper le souffle ! Au coût de corne, c'est le natif de Bali, Garut Widiarta qui s'impose avec un total de 19,15 points contre 17,90 points pour Raditya. Les locaux reprennent le pouvoir à Padang :-)

rOmanO - Publié le