»

Qui peut gagner le Swatch Girls Pro France 2012 ?

Swatch Girls Pro France 2012
Swatch Girls Pro France 2012 - Swatch

La Swatch Girls Pro France 2012 est prête à  accueillir les meilleures sur-feuses du monde sur les plages de Hossegor et Seignosse, pour la troisième édition de l'épreuve. Courtney Conlogue, surfeuse du Proteam Swatch et l'une des favorites de la

La Swatch Girls Pro France 2012 est prête à  accueillir les meilleures sur-feuses du monde sur les plages de Hossegor et Seignosse, pour la troisième édition de l'épreuve. Courtney Conlogue, surfeuse du Proteam Swatch et l'une des favorites de la compétition, est en grande forme après sa victoire en mars sur une épreuve 6 étoiles du circuit, en Australie de l'Ouest : « La Swatch Girls Pro est l'une des meilleures étapes du tour mondial, j'ai hâte de re-trouver les vagues françaises et, je l'espère, accrocher une autre victoire à  mon palmarès cette saison », a-t-elle annoncé. Courtney sera opposée aux 96 meilleures surfeuses du monde, parmi lesquelles l'Hawaienne Coco Ho et la française Pauline Ado, elles aussi membres du Proteam Swatch, quelques uns des grands noms du circuit féminin comme Sofia Mulanovich (Pérou), ou les nouvelles recrues du circuit mondial Lakey Person et Sage Erickson (USA).

Les dernières houle d'hiver, un casse-tête pour les organisateurs

A quelques semaines du début de la construction du site, l'Organisation sur-veille les bancs de sable sur Hossegor et Seignosse pour trouver les meilleures vagues et déterminer l'emplacement de la compétition. Cette année, l'Atlantique Nord a connu une activité exceptionnelle et tardive avec notam-ment une très grosse houle de plus de 5 mètres dans la Baie de Biscaye en cette fin d'avril, qui pourrait modifier encore considérablement les bancs de sables et rendre la tâche des organisateurs encore plus délicate dans la sélection du site.

Un programme d'après surf bien rempli

En marge de la compétition, la Swatch Girls Pro propose cette année un agenda d'évènements très riche, avec une séance de signatures d'autographes au Swatch Store à  Hossegor le vendredi 1er juin à  17h, suivi du Surf de Nuit, et du concert de Tom Frager à  la plage du Prévent à  Capbreton. Le samedi 2 juin, ce sera concert sur le Port de Capbreton, avec les groupes Please Call Me Madame, et les Tatianas, au Bodegon. Le dimanche 3 juin, se tiendra la soirée Beach Party, en clôture de la compétition, dans un lieu tenu secret. Les 100 premières personnes qui se rendront dans le magasin Swatch dès le début de la compétition (le 30 mai) se verront remettre une invitation exclusive pour participer à  cette soirée en compagnie des surfeuses pros.

Un invite d'exception

Les 31 mai et 1er juin, la Swatch Girls Pro accueillera en exclusivité le jeune cuisinier français Grégory Cuilleron, qui proposera aux surfeuses du circuit quelques unes des ses meilleures recettes en échange de conseils surf. Gregory, chef ambassadeur de la marque Philadelphia depuis 2011, s'est imposé comme l'une des valeurs montantes de la cuisine française tout en apportant un éclairage positif et valorisant sur le handicap au travail.

Publié le