»

Gabriel Medina remporte le Search à  San Francisco

Gabriel Medina
Gabriel Medina - www.aspworldtour.com

Après une semaine de compétition ponctuée par de multiples rebondissements, c'est finalement Gabriel Medina qui s'impose face à  Joël Parkinson. Le jeune Brésilien de 17 ans signe sa deuxième victoire de la saison. Impressionnant !

Çpilogue du Rip Curl Pro Search 2011 aujourd'hui sur la plage d'Ocean Beach, San Francisco. Cette avant dernière étape restera longtemps dans les mémoires... Erreur de l'ASP pour l'attribution du titre mondial, hommage à  Andy Irons, 11ème sacre de Kelly Slater et pour conclure la victoire d'un petit jeune de 17 ans, Gabriel Medina, que l'on annonce déjà  comme un « futur potentiel » champion du monde, à  peine arrivé sur le WT !

La journée commence avec le tour de repêchage... Ultime chance pour certains d'atteindre les quarts de finale. Taylor Knox, Gabriel Medina, Joël Parkinson se qualifient avec des fortunes diverses. Les vagues sont bien présentes, encore faut-il bien les choisir !

Les quarts sont ensuite l'occasion pour Medina de remporter une victoire de prestige face au tout nouveau champion du monde 2011. « Je vais me concentrer sur Pipeline, j'aimerais gagner » annonce Slater qui a encore envie de marquer de son empreinte la saison 2011 ou peut-être annoncer sa retraite sur une dernière victoire de prestige ?! Dans le même temps, Parko élimine un Josh Kerr très en forme, mais incapable de trouver une bonne deuxième vague. Malgré une vague notée 9,50 points, Kerr s'incline. Knox et Muniz les accompagneront dans le dernier carré !

En demi, Medina monte en puissance face à  Taylor Knox. Le brésilien est l'auteur du meilleur total de la journée : 17,33pts. Gabriel empoche le premier ticket pour la finale. La deuxième confrontation est très serrée ! Parko et Muniz se livrent une bataille acharnée, mais c'est l'australien qui disputera la finale. Il s'impose avec seulement 0,63 point de plus qu'Alejo.

Une finale à  sens unique

Medina prend les commandes de la finale très rapidement en signant une vague notée 7,50 puis une autre lui valant un solide 9 ! Puis le brésilien va contrôler la série et Parko sera dans l'incapacité de trouver des vagues pour scorer et revenir à  la hauteur de Gabriel. Le brésilien remporte cette finale face à  Joël, son ainé de 13 ans !

« Cela a été incroyable (...) C'est ma deuxième victoire sur le Tour (...) C'était génial de faire une finale face à  Parko, c'est l'un de mes surfeurs préférés (...) Je me sens bien et en confiance, je suis vraiment heureux » déclare Gabriel après sa victoire !

« Cela aurait été agréable de gagner, mais je n'ai pas trouvé de vagues là -bas. Gabriel a été très fort sur l'ensemble de l'évènement. Félicitations à  lui. Il a un grand avenir et je suis impatient de le voir au cours des prochaines années. Je veux juste remercier tout le monde ici. C'était incroyable » lance Parko.

Rendez-vous à  Pipe du 08 au 20 décembre 2011 pour l'ultime étape de la saison en espérant retrouver Jérémy Flores pour défendre son titre.

Romain Thierry - Publié le
Sur le même sujet

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Slater champion, Kerr fait le show !

Kelly Slater champion du monde 2011 ! 3 jours après avoir célébré son « premier » 11ème titre, [...]

Kelly Slater sacré champion du monde 2011 !

Kelly Slater ne s'arrête plus. Celui que l'on disait sur le départ remporte pour la 11ème fois [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Kelly Slater dans les étoiles

La deuxième journée de compétition à  Ocean Beach était dédiée à  la mémoire d'Andy Irons. [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : Slater en route vers un 11ème titre !

Le Rip Curl Pro Search débarque à  San Francisco avec un Kelly Slater plus déterminé que [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco : 3ème journée

3ème journée de compétition à  San Francisco pour le Search 2011. C'est maintenant officiel [...]

Kelly Slater - champion du monde 2011

Kelly Slater a décroché hier un 11ème titre historique de Champion du Monde de Surf ASP dans [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco 2011 : 2ème journée

Revivez cette seconde journée de compétition, les meilleurs vagues et aussi le le vrai faux [...]

Rip Curl Pro Search San Francisco : 1ère journée

Retrouvez les meilleurs moment de cette première journée de compétition à  San Francisco. Au [...]