»

Gabriel Medina remporte le San Miguel Pro Zarautz 2011

Gabriel Medina
Gabriel Medina - Aquashot / ASP

Qui va pouvoir stopper Medina ? Le brésilien semble intouchable en ce moment, il signe une nouvelle victoire lors du Pro Zarautz face à  son compatriote Peterson Crisanto au terme du compétition qui n'aura pas été très riche en vagues !

L'étape basque s'est déroulée du 30 août au 4 septembre 2011 sur la grande plage de Zarautz. Malheureusement, les conditions n'ont pas été au rendez-vous... Et nous avons assisté à  une véritable démonstration de l'armada brésilienne toujours très à  son aise dans les petites conditions. Avec 8 représentants sur 10 lors des quarts de finale, ils ont trusté les points sur cette étape 6 étoiles.

Gabriel Medina au sommet de son art

Après Lacanau, Medina s'impose sur l'étape du Pro Zarautz. Il aura bataillé très dur en demi-finale face à  Tiago Camarao. 18,87 à  18,50 points, ce sont les totaux obtenus par les deux surfeurs au terme d'un duel 'prement disputé ! Gabriel retrouve ensuite sur sa route un autre brésilien en la personne de Peterson Crisanto. La confrontation en finale sera à  sens unique pour Gabriel qui soulève un nouveau trophée en Europe.

« Je suis si heureux d'être ici. Merci Dieu et merci à  ma famille. Ils ont fait beaucoup pour moi (...) J'étais à  l'aise lors de la finale (...) j'ai attrapé deux bonnes vagues et j'ai gagné » déclare Medina après sa victoire sur la plage de Zarautz !

Une compétition 100% do Brazil donc, avec un petit air de samba qui résonne sur la plage basque !

Romain Cloitre prend une option sur le titre Européen

Le réunionnais de 22 ans atteint les quarts de finale du contest. Un résultat qui lui permet d'engranger 1560 points et de creuser l'écart au classement ASP Europe sur Alain Riou et Vincent Duvignac, éliminés dès le début de la compétition. « Je vais essayer de ne pas trop penser au titre européen. Il reste encore beaucoup d'évènements. Je vais participer à  tous les évènements Star Series en Europe. (...) Je veux juste faire de mon mieux et avoir de bons résultats » annonce Romain Cloitre après cette épreuve.

On donne maintenant rendez-vous à  la caravane du circuit Star Series à  Pantin.

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Alex Ribeiro remporte le Nike 6.0 Cash for Tricks à  Zarautz

Alex Ribeiro est sorti vainqueur d'une spectaculaire session de surf progressif dans des [...]