»

Gabriel Medina remporte le Nike Pro Trestles 2012

Gabriel Medina
Gabriel Medina - Hilleman

Gabriel Medina s'impose à  Trestles face à  l'Irlandais Glenn Hall auteur d'un très joli parcours sur les vagues californiennes ! Flores atteint de son côté les quarts, un bon résultat avant l'étape du WT à  Rio !

Après une petite semaine d'affrontement, Medina perpétue la tradition brésilienne à  Trestles. Après Miguel Pupo en 2011, il signe une victoire qui permet au Brésil de conserver le trophée ! Gabriel engrange un maximum de confiance avant de prendre l'avion pour le Billabong Pro Rio.

Medina intouchable à  Trestles !

Pour gagner, Medina a été l'auteur d'un parcours sans faute en surclassant tous ses adversaires. En quarts, il élimine un gros client, Dane Reynolds, avec la manière ! Il poste un total de 18,20 points... contre seulement 11,03 pour l'américain. En demi, il retrouve sur son chemin Adrian Buchan qui ne pourra que constater les dég'ts ! Le brésilien survole les débats. 19,80, c'est le total de points à  l'issue de la demi-finale. L'australien ne postera que 8,43, très largement insuffisant pour inquiéter le jeune prodige. En finale, c'est Glen Hall qui ne pourra qu'observer l'écrasante domination de Medina sur ce contest ! La victoire est logique.

« J'aime tellement Trestles. C'est tout simplement une bonne vague (...) Je n'ai pas de mot pour expliquer comment je me sens en ce moment » déclare Medina après sa victoire. Maintenant il va falloir confirmer devant son public !

Belle performance pour Glenn Hall qui termine second. « C'est un excellent résultat pour moi (...) Si vous n'obtenez pas de résultat lors des Primes, vous n'êtes pas en mesure de vous qualifier sur le WT » lance Glenn.

A noter également que Jeremy Flores a atteint les quarts de finale. Il sera éliminé par l'Irlandais ! Une partie des surfeurs présents ici vont prendre la direction de Rio pour la prochaine étape du WT.

Emilie Dalibert - Publié le