»

Gabriel Medina champion du monde de surf 2014 !

Gabriel Medina, roi du monde !
Gabriel Medina, roi du monde ! - ASP

Au terme d’une journée riche en émotions, Gabriel Medina a montré qu’il avait la carrure d’un champion du monde ! Il termine second du Pipe derrière Julian Wilson qui signe sa première victoire de la saison et empoche la Triple Crown…

Une journée historique vient de s’achever à Hawaii. Pouvait-on rêver de meilleur scénario pour cette ultime compétition de l’année. Des belles vagues et trois prétendants pour un trophée. Le Billabong Pipe Master a livré l’épilogue d’une saison très disputé. Fanning et Slater ont chuté et Medina a imposé sa suprématie allant presque jusqu’à décrocher une dernière victoire cette saison.

Gabriel Medina, premier champion du monde de surf au Brésil

La journée commence bien pour Medina qui s’impose tranquillement dans une série qui l’opposait à Dusty Payne, prétendant pour la Triple Crown. Fanning se qualifie en battant Jeremy Flores. Un peu plus tard, Alejo Muniz créé la sensation en sortant Kelly Slater grâce à une vague sur Backdoor dans les dernières minutes ! Le brésilien continue son ascension vers les sommets en prenant la première place au round 4, synonyme de qualification direct pour les ¼. Fanning trébuche une première fois puis doit s’incliner face à Alejo Muniz au round 5. Alejo vient d’offrir le titre à Gabriel Medina.

« Gagner le titre mondial était mon rêve et maintenant c’est une réalité (...) Je pense que c’est la fête au Brésil en ce moment. Je suis très honoré d’être le premier brésilien à réaliser cette performance. Je suis tellement fière d’être brésilien !. Cette année a été formidable, je ne pensais pas que j’allais m’imposer à Snapper, Fidji et Teahupoo. Je suis fière d’avoir livrer cette bataille face à Mick et Kelly qui ont été mes modèles quand j’étais enfants. C’est le plus beau jour de ma vie » déclare Medina en larme !

Julian Wilson fait coût double : le Pipe et la Triple Crown

L’élimination de Dusty Payne ouvrait une voie royale pour Michel Bourez. Malheureusement Michel s’incline au round 5. Le tahitien termine 5ème au classement ASP, objectif atteint. Julian Wilson réalise un parcours sans faute et retrouve en finale le tout nouveau champion du monde : Gabriel Medina. Les deux surfeurs vont se livrer un duel d’anthologie, s’enfilant des tubes de folies ! Au buzzer, c’est Julian qui remporte le Billabong Pipe Master avec un total de 19.63 points contre 19.20 points pour le Brésilien. C’était chaud ! Wilson signe sa première victoire de la saison et empoche par la même occasion la Triple Crown !!!!

Vive l’ASP, bienvenu à la World Surf League (WSL) et rendez-vous l’année prochaine pour suivre les aventures de Medina, Slater, Parko, Bourez, Florence et des petits nouveaux !

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Pipeline Masters : Kelly Slater en patron !

La seconde journée du Pipe Master s’est achevée dans la nuit de samedi. Kelly Slater a été [...]

Billabong Pipe Masters 2014 - Medina et Fanning au round 3, Slater au repêchage !

C’est parti pour la dernière étape de la saison. Pipeline et Backdoor sont en feux… Medina et [...]

Qui va rejoindre le main event du Billabong Pipe Master ?

Ils sont 32 Hawaiiens en lice pour se faire une place au soleil. Malheureusement pour eux, il [...]

Billabong Pro Pipeline 2014 - Que la fête commence !

Banzaii :-) La dernière étape de la saison s'annonce monstrueuse ! Un titre de champion du [...]

Dusty Payne signe un come back fracassant à Haleiwa

La première étape de la Triple Crown s'est achevée ce week-end à Haleiwa. Une compétition qui [...]

Michel Bourez s’enflamme à Sunset Beach !

Michel Bourez a remporté la seconde étape de la Vans Triple Crown dans un big Sunset. Le [...]