»

La France championne d'Europe junior au Maroc

Le Team France
Le Team France - Thierry Organoff

L'équipe de France est championne d'Europe junior de surf 2008 en remportant 7 titres sur 8 et en ayant 12 de ses 14 titulaires en finale. Le bodyboard est à  l'honneur dès le début de la matinée. Marine Mainguy termine seconde ! Le titre lui [...]

L'équipe de France est championne d'Europe junior de surf 2008 en remportant 7 titres sur 8 et en ayant 12 de ses 14 titulaires en finale.

Le bodyboard est à  l'honneur dès le début de la matinée. Marine Mainguy termine seconde ! Le titre lui échappe de peu. Yann Salaun et Martin Mouradian remportent chacun le trophée dans leur catégorie en atomisant leurs adversaires !!

De son côté, Edouard Delpero surclasse complètement ses concurrents en postant deux vagues notées 9,33 et 9,5 ! Tout simplement monstrueux...

Les surfeuses entrent en piste. Une finale qui tourne à  un affrontement franco-français entre Alizée Arnaud et Pauline Ado qui tourne rapidement à  l'avantage de Popo qui gagne le titre. Alizée termine seconde et permet à  l'équipe de France de signer son premier doublé !

En Minime, Tom Cloarec et Pierre Rollet signe la première et la troisième place de la catégorie au terme d'une finale riche en rebondissements.

Du côté des Cadets, Maxime Huscenot prend rapidement les devants, avec 2 vagues proches de 8 pts. Mais Dimitri Ouvre trouvera deux vagues pour passer en tête et s'imposer ! Pour le surfeur de St Barth, c'est le premier titre important de sa carrière.

2 autres talentueux surfeurs leur succèdent. Marc Lacommare « démonte » une gauche par un surf extraordinaire, puissant, généreux, et spectaculaire. Verdict : 10/10, le premier de la compétition. Marco parachève son oeuvre d'un 9,60 sur sa dernière vague. Du très très haut niveau. Il peut sortir, porté en triomphe par ses copains, qui n'oublieront pas d'aller consoler Charly pour son formidable parcours.

Çvidemment, avec l'ensemble de ces résultats, la France triomphe par Çquipe, devant le Portugal, l'Espagne. Une victoire historique, qui vient conforter les excellents résultats des Çquipes de France cette année, le titre de champion du monde TAG TEAM, et les perf' de tous les riders sur tous les circuits.

Publié le