»

Les Français en force aux Championnats du Monde ISA de Surf Tandem à  Hawaii

La dream Team
La dream Team - ITSA Tandem

En route pour « LA » compétition de l'année qui démarre dans quelques heures sur le mythique spot de Queens à  Waikiki (HAW), avec 4 couples Français présents cette année dont notre duo phare Rico et Sarah, Julien et Marie de Montalivet, Loïc [

En route pour « LA » compétition de l'année qui démarre dans quelques heures sur le mythique spot de Queens à  Waikiki (HAW), avec 4 couples Français présents cette année dont notre duo phare Rico et Sarah, Julien et Marie de Montalivet, Loïc et Caro de Vendée et Eric et Ophélie du Pays Basque.

Il y aura un couple Français dans chaque 1/4 de finale et les premiers à  s'élancer seront Julien et Marie qui pour la première fois participent à  l'événement ainsi que le couple Basque qui les suivra dans la série 2. Dans la 3ème, on retrouvera Loïc & Caro qui tenteront de décrocher le précieux billet pour les demis et finalement Rico & Sarah qui devront dès le départ sortir le grand jeu face à  deux couples Hawaiiens de taille.

Des conditions petites mais idylliques qui devraient permettre à  chacun de montrer son meilleur niveau pour tenter de passer au tour suivant. Les 16 meilleurs couples Mondiaux étant présents, le combat risque d'être dur mais nos français sont bien déterminés à  aller le plus loin possible en individuel.

Un classement par équipe a lieu cette année avec la création de « l'ALOHA cup » qui récompensera la meilleure nation sur les 4 meilleures équipes engagées. Hawaii semble favorite au titre et la course pour la deuxième place entre la France et les Etats unis sera TERRIBLE. Tous les Français ont à  coeur de bien figurer pour enlever cette deuxième place et pourquoi pas aller chercher le titre par équipe.

L'équipe de France de Surf Tandem est arrivée il y a deux jours au grand complet pour s'entrainer et prendre possession du spot. Tous les matins on les retrouve à  6h du matin les 1er à  l'eau et une superbe ambiance règne au sein de l'équipe. Fort de l'exemple de Jérémy Flores et Antoine Delpero et surtout de toute l'équipe de France au dernier Championnat du Monde ISA au Costa Rica, le Tandem Français aimerait bien faire de même en suivant cette belle dynamique.

Rendez vous demain pour les résultats du 1er tour et toutes les photos de la compétition !

Aloha
http://itsatandem.com/
http://www.dukefoundation.org/

Publié le