»

Les Français avancent groupés aux Mondiaux juniors en Californie

Kim Véteau
Kim Véteau - Photos ISA/Grant et ISA/Evans

A l’issue de la deuxième journée des Mondiaux juniors, mardi à Oceanside (Californie), tous les Français sont encore dans le tableau principal quand certaines grosses nations ont déjà des surfeurs en repêchages.

Certes, les Bleus ne font pas la plus forte sensation à chaque sortie. On l’a encore vu mardi avec l’Italien Leo Fioravanti (18,97 pts) en U18, l’Américaine Tia Blanco (18,17 pts) en U18 filles ou encore l’Australienne Inia Robinson (16,33 pts) en U16 filles qui ont été les plus impressionnants.

Il n’empêche, Nommé Mignot a obtenu le deuxième total de la journée en U18 (16,27 pts), Thomas Debierre le 3e en U16 (13,67), au cours d'un mardi marathon qui a vu 11 des 12 surfeurs tricolores se succéder sur le spot d'Oceanside.

Il ne manque plus que Girardet

Sans faire le plus de bruit, les Français avancent donc placés. Les quatre juniors sont au 3e tour du tableau principal, trois des quatre cadets aussi, Léo-Paul Etienne n’ayant pas encore disputé sa série du Rd2 ; Quant aux filles, Kim Véteau et Tessa Thyssen ont validé leur ticket pour le 2e tour en U18, Juliette Brice le sien en U16 quand Lisa Girardet est l’unique Française à n’être pas encore rentrée dans la compétition, ce sera pour ce mercredi.

Le spot d’Oceanside a encore délivré des vagues magnifiques mardi, et les prévisions sont résolument optimistes pour toute la durée des Mondiaux, soit jusqu’à dimanche.

Ce mercredi à Oceanside

La journée de mercredi sera bien plus légère que celle de mardi pour le clan français. Elle débutera à 16 heures françaises (7h du matin en Californie) avec les séries de Girardet et Etienne en simultanée sur les spots nord et sud du Pier. Suivront le deuxième tour des filles U18 (Véteau et Thyssen) et celui des U16 (Brice et Girardet si qualifiée).

FFS - Publié le
Sur le même sujet

Championnats du monde juniors - Ca débute bien pour l'équipe de France !

L’équipe de France est bien rentrée dans les championnats du monde juniors en plaçant ses 8 [...]