»

For The Love- Une histoire d'Amour réussie

Donovan
Donovan - DR

En soutien aux prestataires du Groundswell festival, la soirée « For the love » était organisée samedi soir dernier, à  la salle des Bourdaines de Seignosse. Le public de La salle des Bourdaines est littéralement tombé sous le charme de la [...]

En soutien aux prestataires du Groundswell festival, la soirée « For the love » était organisée samedi soir dernier, à  la salle des Bourdaines de Seignosse.

Le public de La salle des Bourdaines est littéralement tombé sous le charme de la musique Pop Folk des artistes du Groundswell festival annulé, du surfer professionnel et musicien Donavon Frankenreiter, Ben Howard, Mat Mc Hugh et Rich Thomas. Classe, flegme et talent ont saupoudré cette soirée, quasiment improvisée, pour le plus grand bonheur des festivaliers ravis de trouver une alternative à  l'annulation du festival : " on n'était même pas au courant que le festival était annulé, heureusement que ce concert a eu lieu, ne pas pouvoir voir les artistes aurait été notre pire déception ! " raconte la festivalière Anna B.
Les artistes, sourire aux lèvres, relataient le même sentiment. Le Californien Donavon Frankenreiter précise " Je suis vraiment désolé de voir que le festival a été annulé, mais cette alternative est vraiment excellente et je suis très content de jouer ce soir ".

Cette soirée a rempli sa mission : fédérer autour de l'amour de la musique pour soutenir les prestataires lésés du Groundswell festival. Quasiment 1000 entrées vendues ! Un record en si peu de temps car, rappelons-le, ce projet s'est monté en 3 jours !!!

Les recettes des entrées ont couvert la prise en charge des coûts de production liés à  la salle (location, sécurité, staff son et lumière).

Les recettes du bar et de la restauration de cette soirée vont également permettre de couvrir, après avoir payé les frais fixes, un cachet aux artistes et surtout de soutenir les prestataires du Groundswell dans leurs démarches contre les organisateurs toujours silencieux à  ce jour.

Le bilan est donc positif ! D'une initiative de soutien est sûrement né le début d'une longue histoire d'amour; les artistes sont prêts à  réitérer l'expérience, Donavon Frankenreiter souligne "c'était vraiment super de jouer ici ce soir, le public a été incroyable (...) si un nouveau festival était programmé, je n'hésiterais pas à  revenir en famille cette fois-ci" puis finalement d'ajouter "j'adore la France, le vin est excellent et il y a de très bonnes vagues ! " alors on se dit à  l'année prochaine Donavon Frankenreiter- Photo de Arnaud Decarne@BSR "FOR THE LOVE".

Publié le