»

For The Love - Concert de soutien aux prestataires du Groundswell Festival

For The Love
For The Love - DR

Samedi 17 septembre à  Seignosse avec Donavon Frankenreiter, Ben Howard, Matt McHugh, Rich Thomas. A l'initiative de la population locale et des artistes, la soirée « For the love » est organisée ce samedi soir à  la salle des Bourdaines de Seignosse

Samedi 17 septembre à  Seignosse avec Donavon Frankenreiter, Ben Howard, Matt McHugh, Rich Thomas. A l'initiative de la population locale et des artistes, la soirée « For the love » est organisée ce samedi soir à  la salle des Bourdaines de Seignosse à  partir de 19h, en soutien aux prestataires du Groundswell festival.

L'essence de son message réside dans la volonté de manifester un élan de solidarité aux personnes ayant participé et investi dans la préparation du festival. Les bénéfices générés par cette soirée permettront de participer au financement de la procédure judiciaire menée à  l'encontre des organisateurs du Groundswell.

L'initiateur de ce concert de soutien, Woodie Bouma, gérant du Surfing, nous raconte comment cette dynamique " For The Love " a éclos : " Lors de l'annulation, Owain (agent de Ben Howard) est venu me trouver en me disant "Ben est là  et souhaite jouer dans ton bar"... demande à  laquelle je ne pouvais pas répondre à  cause des restrictions sonores que je suis tenu de respecter. De là , on a entendu dire que d'autres artistes étaient déjà  sur place, Donavon Frankenreiter et Matt McHugh. Ils ont immédiatement accepté de jouer : c'est de là  qu'est né le projet de concert FOR THE LOVE. J'ai alors fait appel à  mon entourage afin de trouver un lieu. L'équipe SURF FM et la Salle des Bourdaines ont alors permis l'obtention des autorisations et la médiatisation nécessaires à  la mise en place du concert". Nous avons alors voulu prendre en considération la peine et les fortes pertes engendrées des prestataires, en mettant à  profit les bénéfices de la soirée pour participer au financement de la procédure judiciaire en cours.

Quel qu'en soit le montant, le chiffre d'affaire ira en premier lieu combler les coûts de production de la salle, les artistes ayant accepté de jouer gratuitement si le public n'est pas au rendez-vous. Mais si la salle de 1500 places est remplie, le chiffre d'affaire de la soirée sera réparti de la façon suivante : couverture des coûts de production et surtout rétrocession du reste des bénéfices en vue de financer les frais judiciaires encourus par les prestataires.

Pour illustrer cet élan de générosité, voici les racines de FOR THE LOVE : l'agent de Matt McHugh (Beautyful Girl), Matty Woo : "Cela fait 15 ans que je participe à  des festivals et je n'ai jamais été confronté à  une annulation à  cinq jours de l'évènement". A la question posée à  Matt Mc Hugh "pourquoi est ce que tu joues à  ce concert alors que le Groundswell a été annulé ? " " Parce que j'aime cet endroit et que je n'avais jamais joué ici. J'ai aussi pensé que cela serait super pour les gens qui ne peuvent plus profiter du festival de se retrouver autour d'un concert." Enfin, rien de tout cela n'aurait été possible sans la contribution de Robin, directeur de la salle des Bourdaines, qui offrira le mot de la fin " La musique adoucit les moeurs ! "

Prix des places : 15'?¬ à  retirer le jour même à  la salle des Bourdaines dès 16h.

Publié le