»

Florence et Conlogue remportent le Telstra Drug Aware Pro

Florence et Conlogue
Florence et Conlogue - ASP

John John Florence et Courtney Conlogue se sont imposés ce week-end à  Margaret River. La compétition s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles. On retiendra également le retour d'Occy qui atteint les demi-finales !

Que du beau monde à  l'eau cette semaine à  Margaret River. Et les conditions idéales pour accueillir cette armada de têtes de série. Le Drug Aware Pro n'avait beau être qu'une étape Prime, les surfeurs du World Tour étaient bien présents au milieu des guerriers du circuit qualificatif. Tant mieux pour le spectacle !

Une semaine de rêve pour John John Florence

L'Hawaiien était sur un nuage cette semaine ! Il remporte la finale face à  son compatriote et ami Olamana Eleogram. Florence a dominé le contest comme personne ne l'avait fait auparavant. Il a posté 5 des 10 meilleures vagues. Un exploit ! Après sa victoire, il déclarait « J'ai pris beaucoup de plaisir cette semaine. Les vagues sont un peu comme à  la maison (...) Ca me donne beaucoup de confiance pour Bells ».

La surprise est venue d'ailleurs cette semaine ! Occy s'est hissé jusqu'en demi-finale. Plus personne n'aurait parié un dollar sur lui, mais il a prouvé que sur une compétition il pouvait toujours nous surprendre. Il s'incline pour quelques petits points. Dommage, on aurait aimé le voir en finale. « Dans cette demi-finale j'ai été assez mauvais. Une vague est arrivée à  la fin et j'aurais pu scorer, mais je suis tombé » lance Occy après sa défaite dans l'ultime minute du heat.

Côté européen, c'est pas génial... personne ne s'est qualifié pour le round 24 chez les hommes

Courtney Conlogue s'impose chez les filles

L'américaine gagne le contest chez les filles pour la seconde année consécutive ! La jeune californienne a dominé en finale (16,23 contre 11,03) l'habituée des podiums Malia Manuel, qui n'en finit plus de réaliser de solides performances. « Je suis heureuse d'avoir remporter le contest deux années de suite. Maintenant je suis impatiente d'aller à  Bells car ce spot est idéal ».

Pauline Ado réussit un joli parcours à  Margaret. Elle se hisse jusqu'en quarts et porte haut les couleurs du drapeau tricolore (ouf !). Malheureusement pour Popo, elle tombera sur la sensation du moment, en la personne de Malia Manuel et s'arrêtera trop tôt à  son goût. C'est un bon résultat pour Pauline qui engrange des points et de la confiance avant Bells !

Résultats de la finale du Tesltra Drug Aware Pro Hommes
John John Florence (HAW) 18.76 bat Olamana Eleogram (HAW) 15.43

Résultats des demi-finales du Tesltra Drug Aware Pro Hommes
DF 1 : Olamana Eleogram (HAW) 11.67 bat Mark Occhilupo (AUS) 9.84
DF 2 : John John Florence (HAW) 19.13 bat Kai Otton (AUS) 14.37

Résultats de la finale du Tesltra Drug Aware Pro Femmes
Courtney Conlogue (Etats-Unis) 16.23 bat Malia Manuel (HAW) 11.03

Résultats des demi-finales du Tesltra Drug Aware Pro Femmes
DF 1: Malia Manuel (HAW) 15.90 bat Nikki Van Dijk (AUS) 13.40
DF 2: Courtney Conlogue (Etats-Unis) 15.67 bat Rebecca Woods (AUS) 11.00

Romain Thierry - Publié le