»

Filipe Toledo remporte le Oakley Pro Trestles - Flores second !

Filipe Toledo
Filipe Toledo - WSL

Le premier QS important de la saison vient de s'achever à Lowers Trestles. Filipe Toledo a encore frappé. Le brésilien s'imposent en finale devant Jeremy Flores ! Le français confirme son retour en forme. De bonne augure avant le Brésil.

Trestles réussit bien aux surfeurs brésiliens. Gabriel Medina et Miguel Pupo se sont déjà imposés ici par le passé. Cette année, c'est au tour de Filipe Toledo qui semble sur un petit nuage. Après un début de saison tonitruant sur le CT, une victoire à Snapper Rocks, c'est sur le QS que Toledo enchaîne un second succès de prestige. Filipe a réalisé un beau parcours pour se hisser jusqu'en finale. Il a éliminé Charly Martin en 1/4 puis Dusty Payne en demi. En finale il était opposé à Jeremy Flores qui s'était défait un peu plus tôt de Michael Dunphy et Wade Carmichael. En finale, le brésilien domine les débats et s'impose avec un total de 16.13 points contre 13.70 points pour le Français.

« Je suis vraiment super-béni cette semaine. J'ai pu passer du temps avec mes amis et ma famille (...) Le titre mondial est dans mon esprit. Ça va être une compétition incroyable au Brésil ! » déclare le brésilien après sa victoire !

Flores de retour au premier plan

Jeremy flores fait un bond énorme au classement QS. Il pointe désormais à la 5eme places. Cette année le français originaire de la réunion semble retrouver son niveau qui lui avait permi de s'imposer à Pipeline. « Je viens ici depuis si longtemps que je me sens toujours comme à la maison. Toledo a été le meilleur dans ces conditions. Félicitations à lui. Je tiens vraiment à remercier tous mes amis et supporters d'être là pour moi dans les bons et les mauvais moments »

Rendez-vous au Brésil pour les pensionnaires du CT. Les autres vont se disperser un peu partout dans le monde pour grappiller de précieux points et rejoindre les meilleurs surfeurs du monde sur le CT.

rOmanO - Publié le