»

Fiji Women's Pro : Johanne Defay en quarts de finale !

Johanne Defay
Johanne Defay - ASP

Le top 17 a pris la direction de Restaurants et c'était une première dans l'histoire de la compétition ! Notre réunionnaise Johanne Defay s'est qualifiée pour les quarts. Tout comme Laura Enever, Stephanie Gilmore et Carissa Moore. A suivre dès demain !

Ce n'était pas encore arrivé dans l'histoire de la compétition, mais ce matin, c'est sur l'autre gauche mythique de Tavarua que les filles du top 17 avaient rendez-vous. Et après Cloudbreak hier, les surfeuses pros ont donc remis le couvert aujourd'hui à Restaurants (ok, facile...).

Les séries à 3 du 3e tour ont permis à Stephanie Gilmore, Dimity Stoyle, Laura Enever et Johanne Defay de se qualifier directement pour les quarts de finale. Grosse série dans le heat 3 avec une pluie de gros scores, les tubes de Laura Enever lui permettant de décrocher un 9,27 et un 9,57, laissant Sally Fitzgibbons et Paige Hareb derrière elle malgré leur solide total de points. Belle série également dans le heat 1 avec la victoire de la quintuple championne du monde Steph Gilmore qui s'est rapidement adjugée un 8,00 puis un 8,33 et reste en tête à seulement 0,03 point de son assaillante Bianca Buitendag !

Et dans le heat 4, c'est Johanne Defay qui s'est imposée en patronne de Restaurants et nous a régalé d'un surf « fait maison » (ok, encore facile...). Elle devance ainsi Malia Manuel et Tyler Wright au compteur de points avec notamment la meilleure vague de la série notée 7,27. « C'est vraiment similaire à chez moi. C'est parfois plus long, mais je me sens vraiment comme à la maison ici » confiait elle après son heat.

Le round 4 de repêchage a été lancé dans la foulée en fin de journée. Pour l'instant, Bianca Buitendag et Carissa Moore ont sauvé leur peau. En revanche, on a dit bye bye à Alessa Quizon et Tatiana Weston-Webb. Un choc australien est attendu demain matin entre Sally Fitzgibbons et Tyler Wright, puis on connaîtra l'adversaire de Johanne en quarts dès que la dernière série de repêchage sera bouclée. Au menu : Malia Manuel ou Paige Hareb (ok... mais je ne m'en lasse pas !).

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Le Fiji Women's Pro, c'est parti !

Le top 17 est de retour à Tavarua ! Premières éliminations, premières frayeurs et premières [...]

Fiji Women's Pro : best of du 2e jour

Les meilleurs moments du 2e jour de compétition à Tavarua. Les filles se sont délocalisées à [...]