»

Fiji Pro 2014 : qualification directe de Michel Bourez !

Michel Bourez est en forme !
Michel Bourez est en forme ! - ASP

Première journée de compétition à Tavarua dans l'archipel fidjien pour les meilleurs surfeurs mondiaux. Petites vagues à Cloudbreak, mais déjà quelques bons tubes pour certains. Retour sur le round 1.

La compétition a été lancée ce matin dans des vagues d'1m à 1m50 à Cloudbreak. Les demoiselles ont laissé la place au pic à leurs collègues pour lancer le Fiji Pro 2014. Pas d'élimination pour le moment car seul le 1er tour a été bouclé. Mais de belles qualifications directes pour le round 3 pour les plus solides aujourd'hui.

Le tahitien Michel Bourez poursuit sur sa lancée (15,83) et a ainsi dominé l'australien Brett Simpson (14,76) et le brésilien Filipe Toledo (11,33) dans la deuxième série du jour. Après Margaret River et Rio, un podium à Fiji serait plus qu'intéressant pour le polynésien. Mais il y a un bon paquet de riders affamés de points au classement général qui guettent... Du côté de Kelly Slater, pas de stress, puisque le floridien a montré son talent backside (a-t-il encore quelque chose à montrer d'ailleurs ?!) et a largement devancé (16,50) le tricolore Jeremy Flores (10,86) et la wildcard Isei Tokovou (4,40). Belle opération également pour Jordy Smith qui a su profiter des bonnes conditions de l'après midi dans le heat 9 pour s'enfiler tube après tube et décrocher le plus haut score du jour (17,13).

Du côté des repêchages du round 2, il faudra en revanche surveiller attentivement les séries de Mick Fanning, Taj Burrow, Josk Kerr et Nat Young, tous actuellement dans le top 10 mondial au classement général provisoire. Rendez-vous dès 21h30 (heure française) pour le call !

Emilie Dalibert - Publié le