»

Fiji Pro 2014 : Michel Bourez en demi-finale !

Michel Bourez se paye Kelly Slater en quarts de finale !
Michel Bourez se paye Kelly Slater en quarts de finale ! - ASP

On connaît désormais les surfeurs engagés dans le dernier carré. Et comme Michel Bourez n'a pas envie de lâcher sa place dans le top 5 mondial, il a bien fait les choses aujourd'hui en sortant Kelly Slater et se qualifiant ainsi pour les demi-finales !

La magie continue d'opérer à Cloudbreak et les séries se sont enchaînées aujourd'hui. Certes les conditions ne sont pas celles de 2013, mais les vagues de 3-4 pieds ont tout de même permis à certains de décrocher de solides scores.

Le 3e tour a été rapidement bouclé en début de mâtinée avec assez peu de surprises puisque Parko, Florence, Medina, Andino, Burrow et De Souza se sont qualifiés pour le tour suivant. Ce dernier l'a d'ailleurs fait avec la manière, en survolant son heat avec des vagues notées 9,33 – 8,63 et 9,13. What else comme on dit ?!

Le 4e tour était comme à l'accoutumée non éliminatoire et à 3 surfeurs, donc pas de pression pour les pros qui pouvaient se lâcher, balancer tout leur arsenal de turns et se caler dans des barrels no stress ! Michel Bourez a été un peu secoué (6,13) dans sa série face à Nat Young (13,83) et Mick Fanning (13,74), mais quand on voit la suite de son parcours dans la journée, on se dit qu'il devait juste avoir un peu faim vu l'heure, car après le lunch tout est rentré dans l'ordre !! Dans les autres séries, Kelly Slater, Gabriel Medina et Kolohe Andino se sont qualifiées directement pour les quarts de finale. Pour Mick Fanning, Michel Bourez, John John Florence et Adriano de Souza, il aura donc fallu attendre le round 5 pour se hisser en quarts. Parko et Burrow repartent de Fiji avec une 9e place.

La journée marathon a continué avec le lancement des quarts de finale dans l'après-midi. La série que l'on avait espérée est arrivée : Bourez VS Slater. Et le résultat que l'on avait aussi espéré est arrivé ! Michel a pris les commandes avec des mid scores de 6,00 et 7,33 alors que Kelly n'a pas réussi à obtenir des notes très élevées et termine son quart avec un total de 8,90. Il s'envole donc vers les demi-finales avec les p'tits jeunes du WCT Nat Young, Gabriel Medina et Kolohe Andino. Il va y avoir du mouvement dans le top 10 mondial !

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Fiji Pro 2014 : qualification directe de Michel Bourez !

Première journée de compétition à Tavarua dans l'archipel fidjien pour les meilleurs surfeurs [...]

Fiji Pro 2014 : Michel Bourez domine le 3e tour !

Deuxième journée de surf pour les pros du WCT à Tavarua et les gros scores se sont multipliés [...]