»

Fiji Pro 2014 : Michel Bourez domine le 3e tour !

Barrel sur barrel pour Michel Bourez
Barrel sur barrel pour Michel Bourez - ASP

Deuxième journée de surf pour les pros du WCT à Tavarua et les gros scores se sont multipliés aujourd'hui. Surtout grâce au tahitien Michel Bourez qui remporte sa série avec deux vagues presque parfaites...

C'est reparti pour une grosse journée de surf à Cloudbreak ce matin. Et les barrels se sont enchaînés tranquillement dans les petites vagues tubulaires de Tavarua. Le round 2 est à présent terminé, les premières éliminations sont tombées et le round 3 est déjà bien entamé.

Côté élimination au 2e tour, on peut noter le départ du local de l'étape Isei Tokovou incapable de lutter face à Taj Burrow, mais aussi de l'australien Josh Kerr actuellement 7e au classement du WCT et devancé de peu dans son heat par Glenn Hall de retour de blessure, ou encore d'Aritz Aranburu pour qui ce n'est pas passé loin face à Kolohe Andino. Mick Fanning a quant à lui sauvé sa peau face à Wiggoly Dantas, tandis que Tiago Pires a crée la surprise en sortant l'américain CJ Hobgood, gros performeur à Fiji habituellement ! Belle série également pour le tricolore Jeremy Flores qui domine Mitch Crews avec notamment une vague à 8,43 dans ce 2e tour.

Mais la route de Jeremy va s'arrêter dès le tour suivant, car Michel Bourez est en feu ! Dans le 3e tour, Tahiti règne sur Fiji ! Bourez a pris des barrels incroyables, alors que Flores ne trouvait jamais la sortie. Voilà un bon résumé du heat avec un score sans appel : 18,70 à 10,57, grâce à deux vagues quasi parfaites : 9,50 puis 9,20 en fin de série. Affaire conclue également pour Kelly Slater, sans stress, face à Mitch Coleborn (16,33 à 9,43) dans la dernière série du jour. Mais ça casse pour Jordy Smith face à Filipe Toledo.

A suivre dès ce soir en live la fin des heats du round 3 avec Parko en ouvreur de bal, mais aussi une série Taj Burrow VS Tiago Pires. Et la série du round 4 avec Fanning / Young / Bourez devrait réserver de beaux échanges. Le top 5 en ligne de mire...

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Fiji Pro 2014 : qualification directe de Michel Bourez !

Première journée de compétition à Tavarua dans l'archipel fidjien pour les meilleurs surfeurs [...]