»

Fidji Pro 2015 - Flores et Aranburu aux repêchages !

Parko
Parko - WSL / Kirstin Scholtz

Bienvenue au paradis ! C’est une étape de rêve, une île dans le pacifique sud, des spots de classe mondiale et un swell qui s’annonce plutôt massif… Ca valait le coût d’attendre 5 jours avant de lancer cette première journée de compétition.

5, c’est le nombre de jours sans compétition à Fidji. Les surfeurs de la caravane du Tour ont eu tout le loisir de s’acclimater à cette île perdu dans le Pacifique. Les choses sérieuses vont débuter avec un swell qui commence à pointer le bout de son nez et qui s’annonce épique ! Le round 1 a été bouclé dans des vagues de deux mètres environ sur le spot de Cloudbreak avec quelques surprises à la clé…

Jeremy Flores et Aritz Aranburu aux repêchages !

Michel Bourez blessé, il ne reste plus que Jeremy Flores et Artiz Aranburu (wildcard) pour représenter le vieux continent. Ça commence mal. Ni Jeremy ni Aritz n’ont obtenu une qualification direct pour le round 3. Flores termine second de sa série, loin derrière Gabriel Medina qui était intouchable. Artiz prend la dernière place de son heat. Ils seront respectivement opposés à Ricardo Christie et Owen Wright au tour de repêchage. Ca s’annonce compliqué.

Un début difficile pour les favoris

Cette journée n’a pas été propice pour les favoris. Dans le heat 1, Kelly Slater termine 3ème. Résultat similaire pour Filipe Toledo. Un peu mieux mais pas suffisant pour se hisser au round 3 : Adriano de Souza, Owen Wright et Joël Parkinson sont seconds de leur série. Il y aura du beau monde au tour de repêchage :-) A noter que John John Florence est forfait.

Alejo Muniz, Taj Burrow, Wiggoly Dantas, Adrian Buchan, Mick Fanning, Kai Otton, Sebastien Ziet, Nat Young, Keanu Asing, Italo Feireira et Gabriel Medina se qualifient directement pour le round 3. Vivement demain, le swell devrait continué de grossir. Ca promet du spectacle !

rOmanO - Publié le