»

Fanning et Gilmore nominés aux Laureus World Sports Awards

Stephanie et Mick
Stephanie et Mick - www.aspworldtour.com

Les champions du monde de surf ASP 2007 Stéphanie Gilmore et Mick Fanning sont tous deux nominés aux prestigieux trophées sportifs internationaux Laureus dans la catégorie sport d'action. Qui sera le plus fort ?

La neuvième cérémonie annuelle de remise des Laureus World Sports Awards se déroulera le 18 février prochain au Mariinsky Concert Hall de Saint Petersburg en Russie. Principales distinctions du calendrier sportif international, les trophées récompensent les grands athlètes de la saison passée toutes disciplines confondues. Cette année encore, la cérémonie rassemblera les stars du monde du sport et sera retransmise dans 180 pays.

C'est toujours un honneur de remporter un Laureus World Sports Award. D'autant plus que les lauréats sont sélectionnés par un jury sportif suprême, la Laureus World Sports Academy, constitué de 43 légendes vivantes du sport telles que Tony Hawk, Robby Naish, Marcel Desailly, Boris Becker, Sergey Bubka ou encore David Douillet... Une véritable reconnaissance par ses pairs !

Sept catégories sont ainsi représentées dont les plus prestigieuses « sportif international de l'année » et « sportive internationale de l'année ». Et c'est dans la catégorie « sport d'action » que le surf fait une belle percée ! Récents champions du monde ASP 2007 après des saisons exceptionnelles sur le Tour, les australiens Mick Fanning et Stéphanie Gilmore se retrouvent une fois de plus propulsés sous les feux des projecteurs !

Ce n'est pas la première fois que le surf est mis en avant aux Laureus Awards. Kelly Slater et Layne Beachley ont d'ailleurs déjà  décroché le trophée, respectivement en 2007 et 2004. Mick et Stéphanie se retrouvent cette année face à  d'autres tenors des sports de glisse : Daniel Dhers (BMX), Aaron Hadlow (kiteboard), Ryan Sheckler (skateboard) et Shaun White (snowboard et skateboard). Qui sera le plus fort ? Les paris sont ouverts...

En tout cas, Mick semble ravi : « C'est un immense honneur d'être nominé et avoir mon nom à  côté de gars comme Roger Federer ou Tiger Woods, c'est dingue ! ». Il n'ira pas à  Saint Petersburg en février, mais Steph pourra lui ramener le trophée, au cas où... Car la « Happy Gilmore » compte bien se mêler au gratin du sport mondial : « C'est peut être la seule fois de ma vie où j'aurais cette opportunité, ça n'arrivera peut être plus jamais ! ». Et même si elle part un peu négative, Steph a toutes ses chances du haut des 19 ans : « Il y a des sportifs incroyables qui sont nominés, alors je n'attends rien (...) Mais je suis très excitée ! ».

Rendez-vous le 18 février pour le verdict !

Plus d'infos sur www.laureus.com

Emilie Dalibert - Publié le