»

Ezekiel Lau remporte la Vans World Cup of Surfing

Ezekiel Lau
Ezekiel Lau - ASP

Sunset vient de sacrer un Hawaiien. Au terme d'une compétition qui a offert des conditions tantôt énormes tantôt difficiles, c'est Ezekiel Lau qui remporte la Vans World Cup Of Surfing. Lau rejoint Bourez en tête de la Triple Crown.

La seconde étape de la Vans Triple Crown vient de s'achever à Sunset Beach. Il fallait être bon, très bon et surtout très polyvalent pour s'imposer cette année. En effet, les vagues sont passées de monstrueuses à capricieuses pour terminer délicieuses ! C'est un Hawaiien, Ezekiel Lau, qui remporte la Vans World Cup Of Surfing. Côté tricolore, c'est la débandade...

Ezekiel brille à Hawaii

Il a tout juste 20 ans et vient de signer sa première victoire sur une étape majeur du circuit. Cerise sur le gâteau, il est hawaiien... Et on connaît l'importance pour un local de briller sur le North Shore. Ezekiel Lau est venu remporter cette étape au nez et à la barbe de CJ Hoobgood, Raoni Monteiro et Federico Morais dans les 5 dernières minutes. Cette victoire lui permets de rejoindre Michel Bourez en tête du classement de la Triple Crown et de finir l'année 35ème sur le circuit QS. Une place qui lui offrira un bon seeding pour l'année prochaine et lui évitera les long parcours semé d'embuche comme à Sunset. Au passage il encaisse 40.000 $.

Le clan Tricolore à la ramasse !

Ils ont brillé à Haleiwa... Michel Bourez, vainqueur, et Jeremy Flores, 3ème, étaient attendus à Sunset. Les deux surfeurs étaient à la recherche de points pour conforter leur place au classement de la Triple Crown. Malheureusement, les performances n'ont pas été au rendez-vous, ils ont été éliminés trop rapidement. Pas mieux pour Lacomare, Huscenot et Boukhiam qui n'ont pas passé un tour. Seul Joan Duru réussira à se mettre en valeur lors du Black Friday !

Rendez-vous maintenant dans quelques jours à Pipeline pour le Billabong Pipe Master avec au programme une double bataille : Le titre de champion du monde entre Fanning et Slater et la Triple Crown.

rOmanO - Publié le