»

Exposition nationale Surfing art by shapers

Surfing art by shapers
Surfing art by shapers - Surfing art by shapers

Suite au succès de la première édition du 'Surfing Art' qui s'est tenue au Rock Food l'an dernier, j'ai choisi de reconduire cette exposition pour la deuxième année mais cette fois sur un lieu 3* plus grand et non plus 1 journée mais 3 jours, les [.

Suite au succès de la première édition du 'Surfing Art' qui s'est tenue au Rock Food l'an dernier, j'ai choisi de reconduire cette exposition pour la deuxième année mais cette fois sur un lieu 3* plus grand et non plus 1 journée mais 3 jours, les 5/6/7 septembre 2008, au loft culturel des Bourdaines à  Seignosse, plage des Bourdaines. 80 planches y seront exposées, toutes oeuvres des artisans shapers de l'hexagone.

Une expo gratuite pour découvrir le shape

Pilier à  la base de la Culture du surf, les shapers sont mal représentés, et leur travail souvent ignoré ou mal compris. Honneur leur est fait à  travers cette exposition ouverte au public amateur, novice, curieux ou expérimenté. L'entrée est libre.

C'est l'occasion de rencontrer ceux qui façonnent nos instruments de plaisir, de mieux découvrir leur métier, leur savoir faire et partager leurs expériences, apprendre et découvrir les étapes de conception d'une planche de surf.

Cette année, l'expo s'articule aussi autour du travail du shaper, du glasseur, du déco, bref de ce qui fait l'âme d'une planche et ceux qui par leurs mains, leur créativité lui donnent vie.

Un contest 100% shapers !

En marge de l'expo qui verra différentes présentations et animations tournées vers la culture surf, une compétition de surf pour les shapers aura lieu sur le site de la plage des Bourdaines.

L'occasion sera donnée aux shapers de prendre plaisir à  se retrouver, à  se rencontrer autour d'un contest convivial où les styles et la glisse de chacun d'entre eux pourront s'exprimer.

Critères de jugement du 'All stars shape'n glass cool surf contest': COOL & STYLE.

Objectif : du fun pour tous et pas de barrière à  l'entrée pour la longueur des planches.

Chaque shaper concurrent vient avec son surf. Il pourra y avoir dans une même série des longboards, des rétro fish, single ou thrusters.

L'important est de participer et de passer un bon moment ensemble autour d'une compétition un peu décalée, roots et dans une bonne ambiance.

Publié le