»

Exploit ! Johanne Defay remporte l’US Open 2015

Johanne Defay heureuse !
Johanne Defay heureuse ! - WSL / Kenneth Morris

Historique ! C’est tout simplement historique ce qui vient de se dérouler à Huntington Beach. Johanne Defay, 21 ans remporte l’US Open of Surfing, sixième étape du CT ! Elle s’impose en finale face à Sally Fitzgibbons.

Ce matin, elles étaient encore 4 à pouvoir prétendre à la victoire. Sally Fitzgibbons, Courtney Conlogue, BIanca Buitendag et Johanne Defay. La première ½ finale opposait Bianca à Johanne. Les vagues sont petites, Johanne est seconde à quelques minutes du gong. Une petite vague se présente, elle part et plaque une manoeuvre bien maîtrisée. A ce moment, elle a besoin d’un 6.10 pour se qualifier en finale. C’est exactement la note que les juges vont lui attribuer. Johanne s’impose face à Buitendag pour 0.1 points ! Chaud. Dans l’autre partie du tableau, c’est Sally Fitzgibbons qui remporte son billet pour disputer la finale.

Johanne Defay signe une première victoire sur le CT

La finale est tendue. Johanne plante la première banderille avec une vague notée 7.67 points. Une vraie performance au vue des conditions de surf à Huntington. Sally ne panique pas et recolle au score avec un 4.83 puis une vague notée 7 points qui lui permet de reprendre la tête de cette finale. Il reste à peine trois minutes et voilà Johanne qui repart à l’assaut ! La Réunionaise démarre sur la vague qui va lui donner la victoire finale. C’est terminé ! Johanne Defay peut exploser de joie. Incroyable, elle vient de remporter son premier titre majeure sur le CT. Une performance qui l’a propulse à la 6ème place du classement WSL.

« C’est incroyable, jamais j’aurai imaginé gagner ici. J’ai pris série après série, c’est tellement fou. C’est certainement ma plus grande victoire. Terminer l'année dernière à la huitième place du classement, je ne pensais pas que je pouvais faire le top cinq alors nous verrons ce qui se passe cette année ». déclare Johanne après sa victoire.

On espère maintenant qu’un sponsor majeure va la suivre… A moins que cette rage de vaincre soit le fruit de cette situation ?!

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

US Open 2015 - Johanne Defay en 1/2 finale !

Une journée de rêve vient de s’achever à Huntington Beach. Johanne Defay empoche son billet [...]

US Open 2015 - Moore et Fizgibbons contrôlent à Huntington Beach !

On connait le nom des 4 surfeuses qualifiées pour les 1/4 : Moore et Fitzgibbons seront [...]

Vans US Open of Surfing 2015 - Johanne Defay au top !

C’est parti pour la 6ème étape de la saison à Huntington Beach. Au menu du jour : Carissa [...]