»

Exploit - Jeremy Flores remporte le Billabong Pro Tahiti 2015

  • Jeremy Flores peut lever les bras au ciel - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Jeremy Flores - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Medina retrouve des couleurs - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Flores is back - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • CJ Hobgood remporte le trophée Andy Forever - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Owen Wright est stoppé au porte de la finale - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Aritz s'incline au round 5 - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL
  • Kelly Slater en panne de victoire - Billabong Pro Tahiti 2015 - Teahupoo - WSL

Le Billabong Pro Tahiti à livré son épilogue à Teahupoo. C'est Jeremy Florès qui s'impose face à Gabriel Medina. Il remporte la deuxième épreuve de sa carrière sur le CT après le Pipe Master ! Impressionnant.

Cette année, le Billabong Pro Tahiti nous aura tenu en alêne pendant toute la waiting period. On a cru un moment que des conditions parfaites allaient se pointer mais elles ne sont jamais arrivées. Trop de vent mal orientée. Au lieu de ça, on a eu un Teahupoo où il fallait faire preuve d'audace pour scorer les bonnes vagues. Une audace dont à fait preuve Jeremy Florès qui revient tout juste de blessure !

Flores signe un retour fracassant !

Jeremy Flores a décollé de France sans avoir la certitude de participer à cette étape du CT. Tout juste remis de sa terrible expérience vécu en Indonésie, il débarque le premier de compétition avec un casque. On pouvait craindre un blocage psychologique mais il n'en a rien était. Flores l'a encore prouvé lors de cette dernière journée de compétition à Teahupoo.

Retour sur une journée parfaite

Il a commencé sa belle journée en s'imposant face à Wiggoly Dantas au round 5. C'était juste, on a retenu notre respiration sur chaque vagues que prenait le brésilien à la fin de la série. En 1/4 Flores retrouve Kelly Slater. Le Français ne fait aucun complexe et bat le King au terme d'une série très disputée : 16.83 / 15.66 points. Jeremy est en route vers l'exploit. En demi CJ Hobgood est avalé tout cru :-). En finale, le frenchy retrouve le tenant du titre et champion du monde 2015 Gabriel Medina qui semble enfin retrouver son meilleur niveau. Jeremy Florès était intouchable aujourd'hui et s'envole vers sa deuxième victoire sur une étape du CT après le Pipe Master. Une belle revanche pour Jeremy qui revient de loin et qui a vécu une année très difficile en 2015.

Une victoire qui lui permet de remonter à la septième place au classement WSL. Aussi étrange que cela ne puisse paraitre Adriano de Souza domine toujours le classement mondial à la faveur du maque de résultat de ses concurrents directs. Prochain stop à Trestles pour le Hurley Pro

rOmanO - Publié le
Sur le même sujet

Billabong Pro Tahiti 2015 - Aritz Aranburu élimine Mick Fanning !

Une belle journée de surf vient de s’achever à Teahupoo. Au menu du jour : un joli spectacle, [...]

Billabong Pro Tahiti 2015 - Jeremy Flores signe son retour par une victoire !

Les vagues sont au rendez-vous de cette seconde journée à Teahupoo ! L’occasion pour Jeremy [...]

Billabong Pro Tahiti 2015 - Aritz Aranburu brille à Teahupoo !

Le Billabong Pro Tahiti, l’étape la plus excitante de l’année, a débuté dans des conditions [...]