»

Event : Retour sur le Biarritz Belza Classic Invitational !

Le 24 Septembre dernier, la crème du longboard Européen était au rendez vous pour célébrer comme il se doit les origines du surf rétro Français en lieu et place du spot préféré de Miki Dora, la côte des Basques.

C'est une de ces journées que personne ne voulait rater. Nous sommes fin Septembre et un cadeau de l'océan annonçant l'été indien avec des vagues à hauteur d'épaule ponctués d'une légère brise offshore avait pointé le bout de son nez. Oui il fait bon vivre à Biarritz. Pourtant se retrouver seul à l'eau ce jour là relevait du défi scientifique tant les conditions étaient magiques et l'océan bondé de surfeurs. Tous souhaitaient capturer un échantillon de bonheur à emporter au gré de cette droite mythique déroulant aux abords de la somptueuse villa Belza.

C'est avec la chance de leur côté que les 16 meilleurs longboardeurs Européens ont inauguré le Biarritz Belza Classic. Plus qu'un contest, c'est un noseriding festival alternatif s'affranchissant des codes de compétition de surf agressif et radical en offrant un format jam session et l'opportunité à tous les riders invités de s'exprimer avec grâce.

C'est un événement que RVCA à souhaité soutenir pour rassembler un concentré de surfeurs et surfeuses authentiques partageant les valeurs du surf "créartistique" auxquelles la marque est très attachée et inscrit son esprit. Cette première édition en appelle à d'autres pour les années à venir. Le "Côte des Basques surf club" entend bien initier un contest annuel sur le long terme et rassembler encore plus de grands noms du longboard dès l'an prochain. Affaire à suivre !
Riders invités pour cette première édition :

- Victoria Vergara
- Emilie Libier
- Alice Lemoigne
- Laure Meyer
- Romain Maurin
- Clovis Donizetti
- John Larcher
- Jon Irigoyen
- Edouard Delpero
- Antoine Delpero
- Dani Alvite
- Remi Arauzo
- Joe Davis
- Terry André
- Robin Falxa
- Cornelius Accoh

Publié le

Biarritz Belza Classic from RVCA on Vimeo.

Sur le même sujet

French Touch : l'espace temps éphémère par Margaux Arramon Tucoo.

Qui à dit que les petites vagues n'avaient pas d'allure? "Une lumière, une couleur [...]

Road trip North avec le team RVCA en Californie.

Chacun d'entre nous rêve d'un road trip entre potes, on l'a tous déjà fait à notre manière. [...]