»

Eurosurf 2015 - Les bleus filent en quarts

Dimitri Ouvre
Dimitri Ouvre - FFS / Eurosurf

Les quatre surfeurs Open de l’équipe de France se sont tous qualifiés ce mercredi pour les quarts de finale du tableau principal de l’Eurosurf. La France avance toujours en tête des championnats d’Europe des nations à Casablanca.

Tristan Guilbaud lançait parfaitement la quatrième journée de l’Eurosurf pour le clan français. En trois vagues, le Vendéen avait donné le ton : les Bleus devant avec sérieux, engagement et panache. Un énorme roller de dos d’entrée puis deux longues droites lacérées (7,50 puis 8,17) pour un total de 15,67 pts, le deuxième meilleur de la journée.

Quarante minutes plus tard, le capitaine de l’équipe Vincent Duvignac s’élançait à son tour dans le petit beach break d’Ana. Droites, gauches, le Landais aussi étaient dans le rythme et balançait un énorme air pour débuter (6,77) puis quelques gros turns de dos pour s’imposer facilement.

Le show Ouvré

Dans la série suivante, Dimitri Ouvré faisait le show. Totalement retrouvé après deux années de blessure et de galère, le Guadeloupéen envoyait des rollers surpuissants de face comme de dos pour balayer le spot du nord au sud. Ouvré a illuminé la journée, et les juges ne se sont pas trompés à lui décernant 16,5 de total, le meilleur de cette quatrième journée.

Grosse houle pour jeudi

Pour conclure la matinée bleue, Jorgann Couzinet s’est également mis en évidence. Après quelques réglages sur ses tentatives d’airs, le Réunionnais a trouvé le tempo en détruisant une petite gauche avant de s’offrir deux très belles droites pour le 3e meilleur total du jour, 15,52 pts.

A l’issue de cette quatrième journée, les quatre surfeurs français sont chacun dans un des quarts de finale prévus ce jeudi. Avec, forcément, un Espagnol pour chacun d’entre eux. Les choses sérieuses vont ainsi réellement débuter. D’autant qu’avec l’arrivée d’une grosse houle cette nuit sur les côtes marocaines (2m50 à 3m), l’engagement et la technique vont assurément parler. Le call est fixé à 12h locales pour la 5e journée de compétition, qui ne concernera que le surf Open.

FFS - Publié le
Sur le même sujet

Eurosurf 2015 - Edouard Delpero champion d'Europe de longboard !

Edouard Delpero a remporté ce mardi le titre de champion d’Europe de longboard à l’occasion de [...]

Eurosurf 2015 - un premier tour de haut vol pour Ado, Guilbaud et Couzinet

Après les démonstrations en longboard et bodyboard dimanche, les 6 surfeurs de l’équipe de [...]

Eurosurf 2015 - Edouard Delpero domine ce début de compétition

Vainqueurs haut la main de ses deux séries du jour, Edouard Delpero a totalement écoeuré ses [...]