»

L'EuroSIMA Surf Summit reçoit une légende du surf - Shaun Tomson

Shaun Tomson
Shaun Tomson - EuroSima

L'EuroSIMA accueillera un invité de marque à l’occasion de la 12ème édition du Surf Summit les 3 et 4 octobre prochains au Casino d’Hossegor.

En effet, le sud africain Shaun Tomson, ancien surfeur professionnel et champion du monde de surf en 1977, fera l’honneur de venir partager son expérience lors des 2 journées de conférences et de débats sur le développement et l’avenir du surf en Europe.

Il interviendra sur le pouvoir de l’engagement et de la pensée positive qu’il enrichira de témoignages tirés de son expérience personnelle de surfeur. « Nous vivons dans un océan qui nous met au défi sans cesse, et l’attitude que nous adoptons face à ces défis définit qui nous sommes et comment nous vivons nos vies. » indique-t-il.

Le programme du Surf Summit 2013 s’adressera à un double public. Les employés des entreprises de la glisse d’une part, et, pour la première fois cette année, aux commerces de détail. L’objectif étant de proposer un rendez-vous d’échanges et de mise en réseau entre les industriels et les détaillants.

La première journée de conférences traitera de l’économie de la glisse et des enjeux technologiques de demain, la seconde, abordera les évolutions de la distribution sport et l’innovation par le business model.

Le Surf Summit 2013 se déroulera pendant les championnats du monde de surf à Hossegor et sera clôturé par la soirée de gala de l’industrie européenne du surf, le Waterman’s Ball.

A propos de Shaun Tomson

Shaun Tomson est consultant, auteur et conférencier. Il vit à Santa Barbara en Californie, avec sa femme, Carla, et son fils, Luke. Il a été champion du monde de surf en 1977, il est l’un des 25 surfeurs les plus influents du siècle dernier (Surfer, 1999), et est considéré comme l’un des 16 plus grands surfeurs de tous les temps (Surfing, 2004). Il est diplômé de l’Université d’Affaires et de Finances de Natal et est le créateur de deux marques célèbres de vêtements : Instinct dans les années 80 et Solitude dans les années 90. Il est l’auteur du Code du Surfeur (Surfer’s Code, 2006), de « Krazy Kreatures » (2011) et de « The Code – The power of I Will » (2013), et a produit le film documentaire « Bustin’ Down the Door » en 2006. Il est considéré comme l'un des fondateurs du surf professionnel et a siégé au conseil d'administration de l'Association of Surfing Professionals (ASP) de 1983 à 1989. Il est actuellement membre du conseil d’administration de Surfrider Foundation et du Santa Barbara Boys & Girls Club.

EuroSIMA - Publié le