»

European Tour Bodyboard : 2ème étape au Portugal

Le podium
Le podium - European Tour Bodyboard

C'est au Portugal que l'élite du Bodyboard européen s'est retrouvée du 16 au 18 mai pour la seconde étape de l'ETB 2008. Les conditions météo sont radicalement différentes de celles rencontrées à  Anglet pour l'étape d'ouverture, puisque les [

C'est au Portugal que l'élite du Bodyboard européen s'est retrouvée du 16 au 18 mai pour la seconde étape de l'ETB 2008.

Les conditions météo sont radicalement différentes de celles rencontrées à  Anglet pour l'étape d'ouverture, puisque les séries se déroulent dans des vagues d'1 mètre environ, de qualité moyenne, avec des pics assez aléatoires.

6 bodyboarders français avaient fait le déplacement dont 3 juniors, aidés par le fond dédié au Haut Niveau mis en place par la fédération française de surf, ainsi que 2 juges.

Sylvain Langlet atteint les demi finales et se retrouve 6ème du classement provisoire grâce à  un surf toujours aussi technique et fluide malgré ces vagues courtes et sectionnées.

La performance du Week end est tout de même à  mettre au crédit du jeune Remy Bahjja de la Bodyboard House qui atteint les 1/4 de finale après avoir sorti Hugo Pinheiro. Il devance dans ce même 1/4 Matthieu Desaphie qui n'a pu trouver de bonnes vagues malgré son expérience.

Yann Salaun loupe de peu une qualification pour le deuxième tour, qualification qui échappe aussi à  Maxime Aussina.

Jérôme Bats s'incline au second tour face à  3 compétiteurs portugais.

Du côté des ondines, Rita Pires gagne la finale 100% portugaise de cette étape devant Catarina Sousa, Teresa Duarte et Andreia Estrela.

En finale, c'est Alex Sebastian (ESP) qui l'emporte devant Diego Cabrera, prenant du même coup la tête du classement provisoire de l'ETB. Le podium est complété par l'inusable Manuel Centeno (POR). Ivo Mochaho prend la 4ème place.

Publié le