»

Les espoirs français qualifiés pour les World Junior Championships

Lee-Ann Curren
Lee-Ann Curren - www.aspworldtour.com

Didier Piter a annoncé la composition de l'équipe de France Espoirs 2007 le 15 mars dernier. 12 surfeurs participeront donc aux ISA World Junior Surfing Championships à  Costa da Caparica, Portugal.

C'est jeudi 15 mars que le sélectionneur national a divulgué le nom des 8 surfeurs et 4 ondines qui se déplaceront du 1er au 13 mai au Portugal pour les ISA World Junior Surfing Championships. Didier Piter a choisi ces espoirs « à  partir de leurs excellentes performances sportives, mais aussi pour leur capacité à  surfer au plus haut niveau exigé sur ce genre de compétition ».

Les critères de sélection étaient simples. Le coach a étudié l'ensemble de leurs résultats et classements au niveau international (WJC, Eurosurf, King of the Groms...) et au niveau national (championnat de France...). Ce qui pouvait faire la différence dans ses choix, c'était leur capacité à  surfer dans le respect des critères de jugement en compétition pour atteindre des objectifs fixés.

Chez les moins de 18 ans, ce sont Joan Duru, Marc Lacomare, Adrien Toyon et Charles Martin qui ont retenu l'attention et ont le mieux répondu aux conditions définies.

Chez les moins de 16 ans, on retrouve Pierre Valentin Laborde, Maxime Huscenot, Dimitri Ouvre et Hugo Palmarini pour défendre les couleurs nationales.

Enfin chez les filles, nul doute que Pauline Ado, Lee Ann Curren, Alizée Arnaud et Marie Dejean sauront se faire une place sur le podium !

Vice championne du monde en titre, l'équipe de France veut tout faire pour s'imposer sur les terres européennes. A Costa da Caparica au Portugal, nos excellents juniors vont à  coup sûr briller et faire parler d'eux dans le monde entier. On a déjà  h'te d'y être !

Emilie Dalibert - Publié le