»

Eric Terrien 3ème du Oléron SUP Challenge !

Eric Terrien
Eric Terrien - FFS

Eric Terrien termine troisième du classement général du Oleron Island SUP Challenge, l'étape française de l'European Tour, World Series. Deuxième de la Longue Distance samedi après une remontée fantastique, il fait troisième des sprints dimanche.

Deuxième rendez-vous de l'été de l'European Tour présenté par Starboard, le Oleron Island Stand Up Paddle Challenge a vu l'Hawaïen Zane Schweitzer, déjà vainqueur à Bilbao la semaine dernière, récidiver en s'adjugeant le classement du combiné. En Longue Distance, samedi, Eric Terrien prend la deuxième place derrière le Calédonien Titouan Puyo, champion du monde de la spécialité et, comme Eric, membre de l'équipe de France. Malheureux à Bilbao (9e au général), Terrien a cette fois redressé la tête et la barre. Il s'est surtout rassuré et a offert un show aux spectateurs et aux riders.

Départ raté = folle remontée !

En effet, Eric a totalement raté son départ, trop long à s'enclencher selon lui, mais est parvenu à remonter un à un tous ses adversaires pour finir juste derrière Puyo. Et ce dimanche, il s'est hissé à la troisième place des sprints. Une fois de plus, Eric démontre ses qualités techniques et physiques, mais aussi un moral en acier. De très bon augure pour la suite du tour européen. Le week-end prochain, il sera à Brombachsee, en Bavière (Allemagne), pour le Lost Mills avec un plateau encore plus relevé.

Eric Terrien : « Je suis pleinement satisfait de mon résultat sur cette épreuve. Au fil de la saison, je vois que tout le travail réalisé en 2013 porte ses fruits. Sur cet événement, on a eu des conditions un peu plus agitées et j'ai su en tirer parti. Sur la longue distance, je n'ai pas eu le meilleur départ, je pense que j'ai pris froid sur la ligne, entre le moment ou nous nous sommes placés et le top départ de nombreuses minutes se sont écoulées. Personnellement, j'ai besoin d'être parfaitement échauffé pour faire de bons départs. Mais je suis très bien remonté jusqu'à la deuxième place. Dans les sprints, j'ai fait une super course. Je n'ai pas voulu prendre de risques. Quand j'ai vu que j'étais troisième, j'ai préféré assurer. J'avais besoin de reprendre confiance sur les formats sprints World Series sur lesquels j'ai surtout eu de mauvaises expériences auparavant. Grâce à ce résultat, je vais appréhender les prochains événements en étant beaucoup plus serein. Je suis super content aussi d'avoir partagé de nouveau le podium avec Titouan Puyo. Une nouvelle fois, on montre que la France est bel et bien un pays qui est capable de s'accaparer de nombreux podiums en SUP. Et ce n'est que le début ! »

Classements Oléron

1. Zane Schweitzer (Haw) 3.7 pts
2. Titouan Puyo (Fra) 4.7 pts
3. Eric Terrien (Fra) 5 pts
4. Beau O’Brian (Aus) 7 pts
5. Casper Steinfath (Dan) 10 pts

FFS - Publié le