»

L'équipe de France en route pour le Pérou !

Antoine Delpero & Sofia Mulanovich
Antoine Delpero & Sofia Mulanovich - ISA

Du 19 au 27 Octobre vont se dérouler les Championnats du Monde ISA Open 2010. Après les titres de Jérémy Flores et Antoine Delpero en 2009, l'Equipe de France se présente en version allégée pour cette édition 2010. L'équipe de France Open est

Du 19 au 27 Octobre vont se dérouler les Championnats du Monde ISA Open 2010. Après les titres de Jérémy Flores et Antoine Delpero en 2009, l'Equipe de France se présente en version allégée pour cette édition 2010.

L'équipe de France Open est au Pérou pour participer aux Championnats du Monde de l'International Surfing Association (ISA). C'est sur la Punta Hermosa à  Lima, que va se dérouler cette édition 2010 avec comme grand favoris les Australiens. La France sera cette année en effectif réduit en raison des circuits ASP et ISA qui se chevauchent et ne permet pas à  tous les compétiteurs de se libérer pour porter haut et fort les couleurs tricolores. Cependant, l'équipe réduite en volume sera gonflée à  bloc en terme de talent.

En longboard, la crème Européenne sera sur les planches.
Antoine Delpero remettra sa couronne mondiale acquise l'an passé au Costa Rica, et Rémi Arauzo actuel leader Européen qui vient juste de remporter la dernière étape du Tour Européen en Angleterre.

Chez les filles, Pauline Ado (double Championnes du Monde Junior ASP et ISA) aura la motivation pour décrocher une nouvelle fois une place en finale (comme l'an passé) et peut-être monter sur la plus haute marche du podium. La jeune Hendayaise en plein boom sur le circuit ASP (actuellement 5ème) sera épaulée par une autre surfeuse en pleine forme en ce moment, Alizée Arnaud.
La jeune Landaise, revient tout juste de Bali ou elle participait à  la première étape du Championnat du Monde junior ASP qui se terminera en janvier prochain à  Narrabeen en Australie.

Chez les garçons, un seul représentant tricolore sera de la partie, c'est Vincent Duvignac, Champion de France 2009 à  Lacanau, Champion d'Europe 2009 également, le Mimizanais aura à  coeur de remplir sa mission en parvenant le plus loin possible dans cette compétition à  double élimination.

L'équipe sera encadrée par Patrick Florés (coach), Pierre Marc Gaillard (Kiné) et Bruno Truch (Juge international).

Publié le