»

Epreuves qualificatives : Hoalen Fathers & Sons Edition 2010

L'affiche du contest
L'affiche du contest - Hoalen

«Il y a bien longtemps, là  où la houle océanique frappe les côtes bretonnes, une légende est née. Une algue, s'étant glissée sous le battoir d'une lavandière, fut frappée par mégarde sur le linge d'un marin. L'histoire dit que [...]

«Il y a bien longtemps, là  où la houle océanique frappe les côtes bretonnes, une légende est née. Une algue, s'étant glissée sous le battoir d'une lavandière, fut frappée par mégarde sur le linge d'un marin. L'histoire dit que celui-ci, trouvant l'icône fort à  son goût, en marqua tous ses effets. »

Quelques générations plus tard, HOALEN redonne vie à  cette algue à  travers des vêtements qui puisent leur inspiration dans les sports de houle. La marque s'adresse aux hommes et femmes de mer expérimentés qui ont fait de la mer leur terrain de jeu et des côtes leur lieu de vie.

Pour illustrer la pérennité du surf, HOALEN organise à  Guéthary (64) le week-end des 12 et 13 juin 2010 la 3ième édition de la HOALEN Fathers & Sons, un rendez-vous convivial unique en son genre qui, loin des compétitions, met à  l'honneur le surf conjugué en famille.

Pour satisfaire l'esprit transgénérationnel de l'événement, les participants concourent en duo, chaque duo devant être constitué de 2 personnes ayant un lien familial et une génération d'écart.

Les supports autorisés sont le body board, le longboard, le shortboard et le stand-up paddle.

Les duos sont jugés sur leur prouesse esthétique dans les vagues avec bonus dès lors que le surf est réalisé en duo (deux participants sur le même surf, surf parallèle, courbes identiques, contacts).

L'année dernière, 21 surfeurs ont glissé dans les courbes de leurs aînés offrant un spectacle de qualité et de toute beauté, hissant sur le podium final deux duos émérites : pour la catégorie senior FX Maurin et son fils Romain, finalistes 2008 et ambassadeurs de choc Hoalen et, pour la catégorie des plus jeunes, Marc Delanne et sa talentueuse fille Dalia.

Cette année, HOALEN lance des épreuves qualificatives régionales ouvertes à  tous celles et ceux qui souhaitent se retrouver sur l'eau en confrontation amicale et familiale. Ces épreuves permettront aux duos vainqueurs de chacune d'elle de venir participer à  la finale de Guéthary (64) les 12 et 13 juin 2010.

Les épreuves qualificatives de l'édition 2010 de la HOALEN Fathers & Sons sont organisées conjointement entre un revendeur HOALEN et une école ou un club de sport de glisse local.

4 épreuves qualificatives sont organisées cette année :
- La première ce dimanche 25 avril à  Perros-Guirrec (22)
- Le 23 mai à  Six Fours les Plages (83)
- Le 30 mai à  Leucate (11)
- Les 29 et 30 mai à  Biscarosse (40)

Avant la finale les 12 et 13 juin 2010 à  Guéthary (64).

Publié le