»

Encore une victoire de Slater à  Trestles !

King Kelly
King Kelly - www.aspworldtour.com

Kelly Slater reprend les commandes du WT et peut désormais prétendre à  un 10ème titre mondial. Il s'est imposé une nouvelle fois à  Trestles en dominant Bede Durbidge en finale. Jordy Smith reste dans son sillage au classement général.

La fin de semaine a été royale à  Lower Trestles. Les conditions ont été incroyables et personne ne s'en est plaint. Un bon 1m50 - 2 mètres a départagé les prétendants au podium. Et le nouveau format de compétition à  36 surfeurs a ravi tout le monde. Carton plein pour le Hurley Pro 2010 !

Vendredi, les 3ème et 4ème tours ont pu être bouclés. Comme souvent, Dane Reynolds et Owen Wright ont fait parler d'eux. Le californien a pris le meilleur total de la compétition (18,50) tandis que l'australien a commencé sa journée en sortant Tiago Pires, puis a réalisé le come-back de la semaine en sortant vainqueur in extremis de son heat face à  Kelly Slater et C.J Hobgood. « J'ai ramé comme un fou et une bombe est arrivée. C'était la meilleure vague que j'ai prise ici. Je me sentais comme à  Bells » résume Owen quand il évoque les trois dernières minutes de sa série. Il se qualifie donc directement pour les quarts de finale et oblige Slater et Hobgood à  passer par le round 5.

Tout comme Owen, Mick Fanning, Jordy Smith et Taj Burrow ont su saisir leur chance au 4ème tour et éviter ce nouveau tour de repêchage. Un heat stressant selon Mick, des conditions des plus dantesques selon Taj, tous se sont régalés apparemment. Jordy en a même profité pour placer deux aerials sur une droite de folie et prendre ainsi un 9,60 quasi parfait. Et battre Brett Simpson, son pote qui l'avait privé de victoire à  l'US Open, ça ne g'che rien non plus ! « Perdre 100.000 dollars à  l'US Open, ça secoue un peu, alors passer ce tour de plus ça fait plaisir ». Et tant pis pour les deux boards cassées ! Bref, du bon surf et du bon show pour ce 4ème tour inaugural. Dommage que Tiago Pires et Michel Bourez n'aient pas réussi à  passer ce 3ème tour éliminatoire.

Que le meilleur gagne

« Quelque soit celui qui gagnera, ce sera forcément le meilleur car vous devez vous surpasser pour scorer ». Voilà  comment Taj voyait les choses vendredi. Samedi matin, Slater lui, il avait peut-être un petit goût de vengeance. Retrouvant Owen Wright en quarts, après avoir bénéficié du forfait de Chris Davidson, il ne s'est pas fait surprendre deux fois. En demi, il retrouve son rival Mick Fanning, tenant du titre à  Trestles, qui restera loin derrière lui (15,87 à  10,43).

La finale sera ensuite une formalité pour le King. Il ne fait qu'une bouchée de Bede Durbidge (18,13 à  14,13), pourtant auteur d'un sacré parcours à  Trestles. L'australien a en effet sorti Jordy Smith en quarts et Dane Reynolds en demis, ce qui fait plutôt les affaires de Slater. Une finale replay de 2006 donc, mais où les rôles sont inversés. Kelly l'emporte et prend ainsi sa 43ème victoire sur le World Tour : « Que dire ? Quelle semaine ! ». Oui c'est vrai il n'y a pas grand-chose à  dire...

Tout ce beau monde a maintenant rendez-vous en France pour le Quiksilver Pro du 25 septembre au 5 octobre. Slater a 5000 points d'avance sur Jordy, Burrow, Reynolds et Fanning sont déjà  loin derrière. Mais rien n'est encore fait, tout est possible.

Résultats du Hurley Pro Trestles 2010
1 - Kelly Slater (USA) 18.13
2 - Bede Durbidge (AUS) 14.13

Demi-finales du Hurley Pro Trestles 2010
DF 1 : Kelly Slater (USA) 15.87 bat Mick Fanning (AUS) 10.43
DF 2 : Bede Durbidge (AUS) 11.67 bat Dane Reynolds (USA) 9.63

Quarts de finale du Hurley Pro Trestles 2010
QF 1 : Mick Fanning (AUS) 12.60 bat Kieren Perrow (AUS) 8.20
QF 2 : Kelly Slater (USA) 17.03 bat Owen Wright (AUS) 15.97
QF 3 : Bede Durbidge (AUS) 13.27 bat Jordy Smith (ZAF) 11.87
QF 4 : Dane Reynolds (USA) 14.80 bat Taj Burrow (AUS) 12.90

Top 5 après la 6ème étape du WT 2010
1. Kelly Slater (USA) 40,000 pts
2. Jordy Smith (ZAF) 35,500 pts
3. Taj Burrow (AUS) 30,500 pts
4. Dane Reynolds (USA) 30,250 pts
5. Mick Fanning (AUS) 29,500 pts

Emilie Dalibert - Publié le
Sur le même sujet

Hurley Pro Trestles : ça passe pour Pires, ça casse pour Florès !

Retour à  la compétition après quelques jours off pour le top 34. Le 2ème tour a pu être [...]

Hurley Pro Trestles : nouveau format, mêmes leaders

La 6ème étape du WT 2010 a été lancée dimanche en Californie avec un top réduit à  34 [...]

Hurley Pro Trestles : 4ème journée

Kelly Slater reprend les commandes du WT et peut désormais prétendre à  un 10ème titre [...]

Hurley Pro Trestles : 3ème journée

Vendredi, les 3ème et 4ème tours ont pu être bouclés. Comme souvent, Dane Reynolds et Owen [...]

Hurley Pro Trestles : 2ème journée

Retour à  la compétition après quelques jours off pour le top 34. Le 2ème tour a pu être [...]

Hurley Pro Trestles : 1ère journée

La 6ème étape du WT 2010 a été lancée dimanche en Californie avec un top réduit à  34 [...]